Imaginary Edge Éditions (Autre)
Éditions Imaginary Edge (25/07/2022)
Connaissez-vous réellement l'histoire du grand méchant loup ? Et si elle vous était contée par un adolescent de dix-sept ans, contraint de survivre avec cet animal sauvage en lui ? Quel est donc son lien avec cette fille, à la chevelure d'un rouge sang, dont la famille semble détenir d'innombrables secrets ? Connor Kearns cherche à savoir qui il est, qui a tué ses parents et quels mystères entourent ses dons de métamorphose. Accompagné de son meilleur ami, Josh, ils... >Voir plus
Que lire après La bête et le chaperonVoir plus
Avant de commencer ma critique, un grand merci à Hedgye pour sa dédicace et son sourire timide lors de notre rencontre.

Alors que dire de ce roman... Je dirais que je reste perplexe.
Premier point négatif : le récit est à la première personne du singulier, et j'ai eu beaucoup de mal à apprécier la personnalité du personnage principal Connor : toujours "clope" à la main et pas assez mature.
Ce point a rendu la lecture des 200 premières pages assez compliquée.
J'aurais aimé avoir plus souvent le point de vue de Rubis que j'ai particulièrement apprécié.

Cependant, une fois l'histoire mise en place et après m'être habituée à Connor, les choses sont devenues beaucoup plus intéressantes.
J'ai beaucoup apprécié ce mélange Petit Chaperon rouge, la Bête du Gévaudan et un soupçon de Teen Wolf (pour ceux qui connaissent...) merveilleusement bien réussi.
L'écriture est simple mais complète, et les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture plutôt fluide.

J'ai trouvé que la fin s'essoufflait un peu, mais l'essentiel était là : les relations sont bien déterminées, le mystère est levé et l'avenir de chaque camp est défini.

Pour conclure je dirai que ce roman n'était pas à la hauteur de mes attentes mais j'ai su apprécier l'histoire au fur et à mesure des chapitres.

Je conseille tout de même :)
J'ai suivie ce livre depuis qu'elle avait publié seulement 5 chapitres sur la plateforme Wattpad. Une sensation et un sentiment incroyable maintenant que je l'ai entre mes mains ^^. Une aventure incroyable dans le village de Spokane Valley mélangeant enquête et surnaturelle. Une revisite très réussi du compte "Le petit chaperon rouge" avec des loup-garou et des chasseur, une romance presque impossible pour nos deux personnages principaux. Je le recommande à tout le monde ce récit qui est juste incroyable où nous pouvons nous identifier à au moin 1 personnage.
Merci à Hedgye Canyon pour cette fantastique histoire 😁😁