Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Alice et le Livre de poche pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat.

J'étais ravie de retrouver l'auteur Irène Cao une nouvelle fois, il faut dire que j'étais impatiente de rejoindre Linda et Tommaso à Lisbonne. Et maintenant que j'ai tourné la dernière pge, je dois dire que je suis sur le cul (désolée, c'est sorti tout seul), mais c'est vraiment ce que je ressens car je ne m'attendais absolument pas à cette fin en commençant cette duologie.

Comme je l'ai déjà dit Irène Cao est une auteur assez talentueuse car à chaque fois elle réussit à me faire m'évader. Cette fois-ci, ce n'est pas en me faisant découvrir l'Italie puisque nous nous retrouvons à Lisbonne au Portugal. Encore une fois le décor est enchanteur.

Linda et tommaso sont à Lisbonne depuis plusieurs mois, la période lune de miel est passé rapidement et la jeune femme a du mal à se sentir elle-même en compagnie de tous ces gens que fréquente Tommaso, elle les trouve très guindés et ils lui ressemblent si peu, mais pour l'amour du diplomate, elle est prête à tout. Je l'ai trouvé très changée par rapport à celle qu'elle était dans le premier tome, elle a perdu de sa superbe.

Tommaso est fidèle au personnage du livre précédent, il a toujours besoin de tout diriger et certains penchants dont on avait eu la preuve dans le premier opus refont surface dans cette seconde et dernière partie. Tommaso ne prend son pied qu'en possédant et incitant les gens, il modèle Linda en jeune femme sans saveur, il la muselle, et la métamorphose en quelqu'un qu'elle n'est pas, mais qui sied si parfaitement bien au statut qu'il occupe.

Alessandro, le photoreporter et meilleur ami de Linda, qui était très présent dans le premier volume est quasi absent dans celui-ci, mais il fera tout de même quelques apparitions remarquées et inoubliables.

J'ai été très absorbée par l'histoire pendant ma lecture, Irène Cao écrit de façon très poétique par moments et la lecture s'en retrouve submergée de sentiments qui m'ont rendus mielleuse et attendrie, avant de me subjuguer totalement. C'était une fabuleuse histoire à découvrir, trop courte à mon goût, mais elle démontre bien que l'herbe n'est pas forcément verte ailleurs et qu'il suffit parfois de regarder devant soi pour trouver ce qu'on cherche depuis un moment.
Lien : http://thereadinglistofninie..