Éditeur : J.-C. Lattès (13/05/2015)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 9 notes)
Lorsque Tommaso lui propose de le suivre à Lisbonne, Linda n'hésite pas une seconde : elle est prête à tout pour lui, son amour n'a pas de limites. Une folie, pour cette décoratrice d'intérieur si indépendante. Mais comment résister à Lord Perfection en personne ?
Linda court désormais le long du Tage, en suivant les courbes douces des collines lisboètes. Hélas, son entrée quelque peu mouvementée dans la jet-set internationale que fréquente Tommaso avec son e... >Voir plus

Ninie067
  28 mai 2016
Tout d'abord je tiens à remercier Alice et le Livre de poche pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat.
J'étais ravie de retrouver l'auteur Irène Cao une nouvelle fois, il faut dire que j'étais impatiente de rejoindre Linda et Tommaso à Lisbonne. Et maintenant que j'ai tourné la dernière pge, je dois dire que je suis sur le cul (désolée, c'est sorti tout seul), mais c'est vraiment ce que je ressens car je ne m'attendais absolument pas à cette fin en commençant cette duologie.
Comme je l'ai déjà dit Irène Cao est une auteur assez talentueuse car à chaque fois elle réussit à me faire m'évader. Cette fois-ci, ce n'est pas en me faisant découvrir l'Italie puisque nous nous retrouvons à Lisbonne au Portugal. Encore une fois le décor est enchanteur.
Linda et tommaso sont à Lisbonne depuis plusieurs mois, la période lune de miel est passé rapidement et la jeune femme a du mal à se sentir elle-même en compagnie de tous ces gens que fréquente Tommaso, elle les trouve très guindés et ils lui ressemblent si peu, mais pour l'amour du diplomate, elle est prête à tout. Je l'ai trouvé très changée par rapport à celle qu'elle était dans le premier tome, elle a perdu de sa superbe.
Tommaso est fidèle au personnage du livre précédent, il a toujours besoin de tout diriger et certains penchants dont on avait eu la preuve dans le premier opus refont surface dans cette seconde et dernière partie. Tommaso ne prend son pied qu'en possédant et incitant les gens, il modèle Linda en jeune femme sans saveur, il la muselle, et la métamorphose en quelqu'un qu'elle n'est pas, mais qui sied si parfaitement bien au statut qu'il occupe.
Alessandro, le photoreporter et meilleur ami de Linda, qui était très présent dans le premier volume est quasi absent dans celui-ci, mais il fera tout de même quelques apparitions remarquées et inoubliables.
J'ai été très absorbée par l'histoire pendant ma lecture, Irène Cao écrit de façon très poétique par moments et la lecture s'en retrouve submergée de sentiments qui m'ont rendus mielleuse et attendrie, avant de me subjuguer totalement. C'était une fabuleuse histoire à découvrir, trop courte à mon goût, mais elle démontre bien que l'herbe n'est pas forcément verte ailleurs et qu'il suffit parfois de regarder devant soi pour trouver ce qu'on cherche depuis un moment.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Sami33
  20 juillet 2016
Je reste malheureusement sur ma première position. La plume de l'auteur était prévisible à des kilomètres à l'aronde et n'a pas su me faire rêver comme je l'aurai voulu ! Je ne pense pas que deux tomes étaient nécessaire, il aurait fallu faire un condensé des deux tomes qui aurait rendu cette histoire beaucoup mieux, moins lourde à digérer !
Linda et Tommaso sont à Lisbonne depuis plusieurs mois déjà. La période roucoulement est très vite passé. Linda a beaucoup de difficultés à s'adapter à sa nouvelle vie. Elle les trouve tous coincés et ne comprend pas ce que fait Tommaso dans ce milieu qui lui ressemble si peu... Par amour, elle se sacrifie dans le sens où elle essaie de tempérer son caractère fort et elle essaie surtout de rentrer dans le moule par amour. La Linda qu'on a connu dans le tome précédant s'efface alors que c'est ce qui rendait cette histoire captivante !
Tommaso est comme un poisson dans l'eau dans ce tome ! Il n'a pas changé, il est dans son élément et s'est navigué dans l'océan de la jet-set. Tommaso modèle Linda en jeune femme sans saveur, il la muselle, et la métamorphose à son image. Mais n'est-ce pas son caractère, sa personnalité qui l'a fait tombé amoureux d'elle ? Pourquoi vouloir la changer ?
Alessandro, le meilleur ami de Linda ne sera pas très présent dans ce tome mais le peu qu'il sera là, il saura se faire remarquer !
Comment va bien pouvoir se finir cette romance ? Linda se laissera-t-elle définitivement changé en pantin ? Que peut bien faire Alessandro pour ne débarquer qu'à la fin du roman ?

Comme pour le premier tome, je suis frustrée. Cette histoire aurait pu être phénoménale ! Irène Cao a réunit tous les ingrédients que j'aime pour faire de cette série un coup de coeur. Mais ça n'a pas été le cas...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
benedicteetxavier
  30 novembre 2016
Second tome un peu plus osé. J'ai bien aimé poursuivre le parcours de Linda, al et Tommaso. Je conseille cette duologie aux amateurs de romances érotiques. Les personnages sont attachants, le rythme est agréable et ça se laisse lire tout seul comme une friandise 😊
vechcade
  07 septembre 2015

bof... je n'ai pas été touché par ce roman.
Ninie067Ninie067   28 mai 2016
Lisbonne n’est pas une ville qui vous ravit au premier regard ni un lieu chargé d’un imaginaire fort, comme Paris ou Rome : elle vous séduit au fur et à mesure, mais sans vous laisser la possibilité de lui échapper, dès le premier instant.

Depuis plusieurs mois, Linda nourrit un véritable amour pour Lisbonne. Elle aura du mal à l’oublier. Difficile d’en dire autant du comportement de Tommaso à son égard, d’ailleurs : ces derniers temps, il semble avoir pris l’habitude de l’oublier – toujours de façon discrète, sans gestes ostensibles.

Linda ne se sent pas abandonnée au sens où on l’entend couramment dans les relations de couple ; peut-être qu’elle donne trop d’importance à un seul et unique aspect de leur histoire : le fait est que c’est loin d’être l’extase côté lit, pas moyen d’expliquer pourquoi. Ces derniers jours – et ça ne lui ressemble absolument pas –, de sombres pensées lui trottent dans la tête. La voilà écrasée par une montagne de doutes. Si ça se trouve, ce n’est qu’une mauvaise passe, une parenthèse de fatigue. Seulement, ça pourrait bien être autre chose.
rkhettaouirkhettaoui   21 septembre 2016
Tout ce dont elle a envie, là, maintenant, c’est de lui sauter dessus pour faire l’amour jusqu’à épuisement. Surtout qu’il a un cul d’enfer et des yeux qui semblent hurler : « Tu es la seule qui compte. Et je suis tout à toi. »
rkhettaouirkhettaoui   21 septembre 2016
Cette nouvelle vie est fantastique. Au-delà de toutes ses attentes, même. Et Lisbonne est une véritable surprise qui continue de l’étonner jour après jour. Si elle pouvait juste échapper au petit monde de Tommaso – tous ces diplomates avec leurs bonnes femmes, aussi barbants les uns que les autres –, elle signerait pour rester ici toute la vie.
rkhettaouirkhettaoui   21 septembre 2016
— Qu’est-ce qu’il y a, mon amour ?
Mon amour. Elle ne s’est pas encore habituée à ce qu’il l’appelle comme ça. Chaque fois, c’est un petit choc. Impossible de ne pas penser à la première fois qu’il lui a dit : « Je t’aime », à la nuit magique de leur arrivée à Lisbonne, conscients l’un et l’autre que leurs vies allaient changer pour toujours.
rkhettaouirkhettaoui   21 septembre 2016
Pas de doute, Lisbonne est un enchantement, un petit miracle : quelques mois ont suffi à Linda pour se sentir à sa place, elle qui n’avait jamais voyagé ni même vécu à l’étranger si ce n’est quelques jours pour le boulot ou pour des vacances !