AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeVal


Mon avis: Comme convenu voici l'ultime tome de cette trilogie et donc mon dernier avis dessus qui sera comme les deux précédents une très belle découverte et une excellente lecture.

Du coté de l'histoire:
Elena n'est plus que l'ombre d'elle même depuis les révélations que Leonardo lui a faites. Durant ces mois où elle ne fait que survivre, elle enchaîne les rencontres d'un soir pour tenter d' oublier cet amour perdu, elle essaie de combler en vivant de débauche, le manque de l'homme qu'elle aime. Des relations insignifiantes qui ne lui apportent vraiment rien à part de plus en plus de tristesse. Dans toutes ses conquêtes elle n'arrive même pas à percevoir le simple plaisir physique. Ce comportement qui ne lui ressemble en rien va lui apporter beaucoup de soucis: elle va se disputer avec ses amis et perdre son travail qu'elle aimait par dessus tout. Un jour, elle va être victime d'un accident qui va l'emmener à l'hôpital mais surtout il va ramener Leonardo vers elle. Il va alors lui proposer de venir passer sa convalescence avec lui à Sromboli, l'île dans laquelle il a passer toute son enfance. Mais après tout ce qui s'est passé entre eux, les mois de naufrage pour la jeune femme et toutes les interrogations qui se sont immiscées dans le couple, Nombreuses questions se posent maintenant après leurs retrouvailles, peuvent ils tout oublier, recommencer à vivre et à s'aimer, peuvent ils simplement redécouvrir le bonheur d'être ensemble ?

Du coté de l'écriture: Comme les tomes précédents, Irène Cao met l'Italie à l'honneur en nous faisant découvrir cette fois-ci Stomboli, son volcan et ses merveilleux paysages, j'ai vraiment aimé une fois de plus la descrition de l'environnement. Les personnages bien que blessés sont toujours aussi attachants et j'ai adoré voir Elena évoluée. L'histoire bien sur est prévisible mais cela ne gâche en rien la qualité de cette trilogie et de cet ultime tome. La plume de l'auteure est franchement addictive, agréable, rien de vraiment osées dans les scènes, tout ce que j'apprécie est réuni pour que je passe un excellent moment livresque.

En conclusion : J'ai adoré ce tome, peut être un peu moins que le premier, normal puisqu'il y a pas spécialement de découverte dedans mais j'ai tout de même vraiment aimé cet ultime volet et en le refermant je pense ne pas me tromper en disant que cette trilogie est vraiment exceptionnelle.

J'ai découvert la plume d'Irène Cao et j'ai adoré la douceur qu'il s'en dégage, malgré quelques scènes un peu osées tout est fait dans la délicatesse. Les descriptions des lieux sont juste magnifiques, j'avais par moment l'impression de les voir, de sentir la chaleur de ce volcan en éruption et de me coucher face à la mer, un régal.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}