Critique de KotolineBastacosi

Thèse "d'histoire culturelle" ( c'est nouveau comme discipline !! Et tellement fourre-tout !!) d'un professeur d'histoire enseignant en lycée. Personnellement je n'y trouve rien d'intéressant, ni de pertinent. Trop de détails, trop de noms, pas de ligne directrice, style lourdaud, touffu et fatigant.
La plupart des "artistes" plus ou moins en herbe ou vaguement improvisés, recensés ici, nous sont parfaitement inconnus et sans grand intérêt. Si on réfléchit que le Français moyen ne s'intéresse pas vraiment à l'Art, et encore moins à l'art des américains venus sur notre sol après la guerre, on se demande donc quel intérêt peut susciter un tel ouvrage pour un public non averti, voire averti !! En fait l'éditeur tente sa chance auprès d'amateurs éventuels via certains médias .
L'art Francais, à Paris, dans cette époque, a déjà beaucoup donné, et l'on peut s'étonner que des américains viennent chercher, dans un pays frappé par la guerre, en crise, et démuni, de l'inspiration. Paris n'est pas le monde de Mondrian, et n'est pas Mondrian qui veut. D'ailleurs ces grands-là restent chez eux !! Bref encore un bouquin qui finira ses jours dans les bibliothèques de quelques universités, car à moins d'être géniale, une thèse connaît toujours un sort funeste, oubliée à jamais sur les rayons, à côté d'autres ouvrages du même type.