Critique de Taraxacum

L'Année du jardinier est un petit livre très plaisant, plutôt pour ceux qui ont un coin de jardin à entretenir régulièrement, mais aussi pour ceux qui rêvent d'en avoir un, ou qui ont un coin de balcon, ou qui en ont eu, ou en auront un à jour... Si vous ne rêvez que de béton , vous serez perdu dans cet ouvrage plein d'humour qui retrace à la fois l'année d'un jardinier et différents thèmes propres au jardinage. C'est plein de malice et l'auteur déborde d'affection pour cette étrange race de monomaniaques que sont les jardiniers, dont il avoue lui même faire partie.
Aussi plaisant que cela soit, cela n'est pas non plus la claque qu'avait constitué "La guerre des salamandres " du même auteur, cela ne se hisse pas à la même hauteur faute d'un thème aussi profond, je conseillerai donc l'autre en premier en réservant celui ci pour les amateurs de jardinage ou les lecteurs en recherche d'humour mais c'est tout à fait délicieux, drôle et distrayant.