Critique de Exploratology

La couverture avait accroché mon regard au détour d'une médiathèque, et c'est comme ça que je me suis laissée happer par ce livre pour lequel j'utiliserais un qualificatif auquel je n'ai pas souvent recours : c'est diablement intelligent. Intelligent comme peuvent l'être ces entreprises ambitieuses que sont certains ouvrages de la littérature
fantastique où les événements, les personnages d'un autre monde et l'univers inventé sont si cohérents, si puissamment développés, qu'on en reste juste bouche bée d'admiration. Surtout, on reste pantois devant la terrible actualité de ce texte écrit dans les années 1930, qui dénonce dans une histoire remarquablement menée l'avidité humaine et la progression visqueuse du nazisme. le texte possède un message extrêmement fort, mais n'en oublie pas pour autant humour et ingéniosité narrative. 370 pages de lecture aussi divertissantes que terrifiantes, à ne pas manquer pour les amateurs de littérature qui apporte un regard profond sur notre monde.
Lien : http://www.exploratology.com/