Critique de Jo_Ly

Tom tombe amoureux.
Se relève et puis retombe. Certaines chutes valent bien leur pesant d'écorchures, de plaies et de bosses.
Celle-ci s'appelle Marie. Apicultrice. Conductrice de chasse-neige l'hiver.

C'est con, une histoire d'amour.
C'est con parce qu'on en connaît toutes les ficelles maintenant, on en a démêlées de plus hardues... On a passé l'âge des poèmes et des chansons, des jalousies malsaines et des violences qu'on se pardonne. L'amour qui déborde, ça en met partout, pardon mon amour, pardon, on nettoiera les plaies ensemble, et le sang sur nos coeurs mal foutus, mais ensemble. Ensemble !

Ça commence à marcher pour Tom, musicien avant-gardiste, chanteur charismatique. Porté par un manager atypique, exultant, exaltant !
Débutent les tournées. Les scènes plus grandes, les fans devant la porte. Marie trop loin, trop longtemps. L'absence. La solitude. Peut-être que ça commence comme ça. Que ça vient de là. Toute cette peur et cette colère...

Tom casse.
Tom détruit.
Et si la vie était trop bien pour lui finalement. Trop bien. Comme Marie.

L'amour vrille.
La plume suit. Voilà qu'elle écorche, ça rape la peau, méchamment, c'est bon même quand ça fait mal ! "Abrupte de décoffrage". Certains écrivent, certains racontent. Mais quand les deux s'en mêlent, s'emmêlent, ça donne Fabrice Capizzano !
Une écriture jouissive, hors des clous, affranchie.
C'est pour quand, le prochain ?!