Critique de Zazaboum

Je vais me faire huer par les aficionados mais cette relecture avec au moins 40 ans d'écart fut encore plus pénible et douloureuse que la lecture initiale ! Misère que c'est loooong !

Du détail sur tout, tous et tout le temps ! La première partie, jusqu'à la découverte de l'assassinat était intéressante mais la rédaction entre l'article journalistique et le rapport de police est lassante ! Même paniqués les habitants donnent l'impression de ne pas avoir d'âme ni de nerfs, Capote les fait s'exprimer à l'identique, de façon monotone.

Du coup ça reste un fait divers, particulièrement sordide où rien n'est fait pour attacher la lectrice que je suis qui même dans des histoires de morts a besoin de trouver autre chose que des feuilles noircies mais un peu d'âme et de coeur de la part des vivants !

Bref ! L'ennui le plus profond et si ce n'est pour des challenges je n'aurais pas choisi de moi-même de le relire ! J'avais nettement préféré le film.

Challenge MULTI DEFIS 2021
Challenge MAUVAIS GENRE 2021