Critique de Livre_o_vert

Au début du vingtième siècle, dans un village vivent les Carson considérés comme des bêtes de foires : ils ont la peau bleue. Les habitants sont la plupart du temps méchants et distants (par peur), même avec leur fils : Charles Carson.

Dans ce village, se trouve aussi un pensionnat pour orphelines tenu par des soeurs. Frida, une jeune fille belle et rêveuse y vit. Maurice Duriez, fils du propriétaire de la brasserie, la convoite depuis toujours (lourdement je dois dire 😂.. Sans parler de Louis, le frère de Maurice, un sacré manipulateur).

Lorsqu'elle pourra, elle va aller vivre dans une famille, en l'occurrence chez Rose et Guillaume tenant une auberge qui fonctionnait bien au départ, mais moins par la suite (les villageois sont des ignares pathétiques).

Frida et Charles vont voir grandir un amour, malgré leur différence. Les habitants ne vont pas apprécier et c'est la descente aux enfers pour Frida, Charles et leurs proches.. Mais aussi pour le futur petit qui se retrouvera dans une bonne et mauvaise position à la fin de l'histoire (si je vous dis pourquoi ce serait gâcher la lecture ! 😜).

C'est un roman touchant où j'y ai ressenti un souffle de bovarysme autour de Frida (mais je crois être le seul 😂). C'est une lecture simple et sincère étant absolument à découvrir ❤️.