Critique de Manon2o

J'ai accepté de lire et de parler de ce roman sans vraiment savoir de quoi il parlait. Aussi m'y suis-je lancée à l'aveugle, sans rien n'attendre. Et franchement, j'ai découvert une histoire plutôt sympa qui, même si elle ne m'a pas transcendée, m'a tout de même bien plu !

Le titre prend tout son sens dès les premières pages. de ce fait, dans un petit village de campagne vit une famille dont tous les membres sont bleus. Personne n'en connaît la raison, et chacun les évite soigneusement. Jusqu'au jour où une jeune orpheline va se prendre d'affection pour le fils de cette famille et donner lieu à une histoire d'amour… qui pourrait se révéler tragique.

On ne peut pas dire que ce roman est bourré d'action, mais il est suffisamment bien écrit pour que les moments de vie me tiennent accrochée. L'ambiance m'a bien plu, les personnages également et la petite intrigue qui se dessine en arrière plan à su m'intéresser suffisamment pour que ce livre ne me tienne pas plus de deux jours !
Lien : https://www.instagram.com/p/..