Critique de akassha

Pour ce livre je ne me suis pas arrêter à la couverture qui n'est pas vraiment folichonne mais bien au résumé qui m'a intrigué. Celui ci est dans la deuxième photo.

On suit une famille qui a l'originalité d'être bleue. Cela lui vaut la peine d'être exclue de la petite communauté dans laquelle elle habite. Mais un jour, Frida, une jeune fille normale tombe amoureuse de Maurice, un fils de la famille Carson (celle qui a la peau bleu). Tout ne se passe pas comme ils l'avaient prévu... Et le malheur leur tombe dessus à tous les deux de différentes façons.

C'est une belle histoire où la différence joue un grand rôle. On parle donc de discrimination et cela peut faire peur dans la réaction des gens de leur entourage. Ces derniers ont des réactions horribles, qui m'ont fait froid dans le dos. J'étais outré en lisant certains passages qui sont malheureusement criants de vérité. Et cela fait peur mais aussi fait prendre conscience de la méchanceté de l'homme face à la différence.

Le début est un peu chaotique mais une fois dedans, on est pris par cette histoire d'amour interdit. Je l'ai dévoré jusqu'à la dernière page et la fin m'a laissé les yeux remplis de larmes. C'est une histoire riche en émotions qu'ils soient positifs ou négatifs, on ne reste pas indifférent à ce que les personnages vivent comme histoire d'amour ou tout simplement leur quotidien face à la méchanceté des hommes et des femmes qui les entourent. Seuls quelqu'un approuvent cette histoire mais eux aussi sont montrés du doigt.

Une belle lecture avec une plume qui sait transmettre les émotions.