Critique de Hygge__Girl

J'ai eu la chance de découvrir cet ouvrage dans le cadre de la Masse Critique Non-fiction du mois de février et je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Apogée pour cet envoi !

Pour ce qui est de mon avis, j'ai été directement attirée par la thématique des fantômes. C'est un sujet qui me parle, indubitablement. Néanmoins, je ne suis pas du tout familière à ce type d'ouvrage purement philosophique.

Une lecture donc en demie teinte car d'un côté, le fond était très intéressant et très documenté. L'auteur nous ouvre énormément de piste de réflexions à ces sujets mais d'autre part, la forme est très riche en références, ce qui est le propre de ce type de discours philosophique, mais qui pour une non initiée rend la lecture du récit très lourde et exigeante.

Une lecture que je recommande donc les yeux fermés plutôt aux initiés et amateurs de discours philosophiques.

Grâce à cette découverte je suis sortie de ma zone de confort livresque, merci !
C'est un livre qui mériterait d'être lu et relu pour bien en comprendre les contours !

#MasseCritiqueBabelio