Critique de magielivres

Après avoir lu Priya : La fille du boucher de Marie Capron, j'ai été happée, par son second livre Priya : le silence des nonnes. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Mais j'ai été jusqu'au bout, je voulais connaitre la fin. Malgré de nombreuses scènes assez dures, un livre bien écrit, qui vous prend aux tripes (je n'invente rien), des policiers particuliers qui attirent le lecteur.

J'ai retrouvé avec plaisir, la commissaire réunionnaise Priya et Ziad, son jeune lieutenant, un duo qui voit de toutes les couleurs mais très soudé, ils ont une confiance absolue l'un envers l'autre. Un sacré tandem.

A 54 ans Priya, décide de devenir mère, elle voudrait finaliser l'adoption de Lison Ober, mais en plein entretien avec la psychologue chargée du dossier, son "boss", l'interrompt, il faut qu'elle se rende en urgence au carmel de Montmartre, avec son coéquipier, douze soeurs sont enfermées dans la chapelle depuis trois heures et demi. Serrure obturée et silence de mort, elles ne répondent pas aux appels. Après avoir pu forcer la porte, une Vision dantesque se présente à eux. Ils ne savent pas, qu'ils viennent de commencer une enquête sur une incroyable machination qu'ils devront déjouer.

En parallèle, Tristan et Bérénice Martinez, ont hérité du domaine de leur grand-père, qui était un célèbre chimiste de la French connection. Tous deux sont diplômés de la faculté des sciences de Sophia-Antipolis. Ils ont trouvé la parade en ouvrant une entreprise familiale de phytothérapie, afin de mettre en valeur la biodiversité locale.

Ils sont surveillés par un agent dormant de la CIA mis au placard au pays du pastaga, McKay, surnommé "tête d'oeuf". Quand il comprend que le couple et leur chouette Hayamatsumi, un rapace japonais d'une rare beauté, le bijou de Bérénice, sont parvenus à mettre au point une terrible drogue qui rendra à leur famille ses heures de gloire, il voit là l'occasion de revenir en grâce auprès de sa hiérarchie.

" Géopolitique, services secrets, jeux de pouvoir, armes chimiques et humour noir sont les ingrédients de cette enquête aussi palpitante que désopilante." Je ne peux en dire plus. Une lecture haletante et horrifique.