Critique de tislerkarine

« Les baisers d'une femme sincère ont un miel divin qui semble mettre dans cette caresse une âme, un feu subtil par lequel le coeur est pénétré. Les baisers dénués de cette onction savoureuse sont âpres et secs. - Une citation de Honoré de Balzac »

Vanessa a fait une LA rencontre de sa vie dans l'Eurostar qui l'emmenait à Londres. Elle travaille comme chroniqueuse pour un magasine à Rennes dans la catégorie Cinéma et people. Vanessa aime ce qui brille, fashionista dans l'âme, elle est habillée à la dernière mode et son corps lui permet bien des looks aussi beaux et affriolants soient ils. le destin sera enfin à ses côtés grâce à des microbes qui vont la propulser au coeur de la Capitale Anglaise, là où elle va interviewer Jude Law en personne, son idole. Sauf, qu'un Franco Anglais hante ses pensées plus qu'il ne le faudrait. le bel âtre dans le train est analyste financier à la City au coeur de Londres. Joshua de son prénom est charmant, athlétique, stylé dans ses costumes Armani et agréable en tout point. Vanessa est subjuguée par cet homme sexy, prévenant et bilingue de surcroît, il est l'homme de sa vie à n'en pas douter. Toutefois, le karma connait bien la jolie blonde et ils ne font pas bon ménage, quand la technologie fait des siennes seules les copines peuvent remédier au problème. Les embauches vont s'accumuler ainsi que les mensonges inappropriés semant le doute et provoquant des interrogations. Potentiellement dangereuse pour Joshua et ses résolutions, Vanessa hante ses pensées. Va t-elle le rappeler ? A t-il eu raison de lui laisser son numéro de téléphone sans lui demander le sien en retour ?
Décidée à le retrouver coûte que coûte la Française entraîne ses amies Jennifer, Farah et Manon en week end à Londres pour dénicher l'homme de sa vie. Cette aventure décidée sur un coup de tête lui sera t-il favorable ? Joshua va t-il la reconnaître ? Est il un homme bien sous tout rapport ?
La vie du beau brun est compliquée, organisée à la militaire, il n'est pas libre de ses mouvements et encore moins de la gérer comme il l'entend. Un monde sauvage, intransigeant et cruel entoure le financier, il est sous le feu des projecteurs en permanence, et la réputation de la société dépend de lui mais pourquoi?. Supportera t-il encore longtemps cette pression médiatique et professionnelle due à son rang ? Vanessa sera t-elle à l'aise avec son passé et ce qu'il doit supporter ? Aura t-elle son happy end?

Ce tome 2 est un plaisir à lire. Retrouver les 4 copines est vivifiant. Leurs frasques, leur répliques et surtout les galères qui les entourent quand elles partent ensemble est juste un petit délice à lire. Vanessa, on est obligé de s'y attacher, cette jeune fille qui n'a pas eu de chance en amour espère en avoir grâce à Joshua. Elle va, pour la 1ère fois se donner les moyens d'avoir une relation stable, longue et aimante. Elle a ce besoin de se sentir aimée, choyée et respectée, le peu de confiance qu'elle a en elle reflète ses attitudes folles.
La vie de ces 4 filles est celle de beaucoup de femmes en général, bien sur tout le monde ne peut pas avoir autant de galères, quoique j'ai un doute. Des week end comme elles s'en offrent j'en veux bien aussi pour décompresser. Entre Paris pour que Jennifer retrouve l'homme dont elle est tombée amoureuse (tome 1) et Vanessa à Londres afin de retrouver l'homme de sa vie qu'elle n'a vu que dans le train, il faut vraiment dire que le destin est sympa avec elles. Il ne manque plus que le tome de Manon et le tome de Farah. Elsa Carat l'appel est lancé hein. Quitter cette bande de copines m'attriste car je me suis beaucoup attaché à elles, impossible de faire autrement, leur jovialité et leur spontanéité sont formidables, elles sont là l'une pour l'autre quoiqu'il arrive, c'est ça la vraie amitié, sincère et forte.
C'est un très très gros coup de coeur, merci Elsa Carat pour ce roman, ces rigolades et ce petit pincement au coeur d'émotion que de les quitter pour mieux les retrouver bientôt (nouveau lancement de perche pour Farah et Manon)
Je ne peux que vous conseiller cette merveille, 2 tomes drôles, tendres, sans prise de tête et très bien écrits.
Bonne lecture
Éditions Déliées