Critique de mallaurylit

Chère Elsa,
Ton premier roman m'avait permis de passer un très bon moment de détente, agréable et joyeux, et c'est ce qui m'a incité à repartir en ta compagnie pour une nouvelle lecture. le challenge étant pour moi de retrouver ces sensations de lectures, ces instants où tu te sens bien, à l'abri dans un cocon de douceur, de tendresse et de bienveillance chaleureuses.
Cette nouvelle histoire, c'est le parcours de trois femmes, chacune à un stade de leur vie où un changement serait le bienvenu, où les promesses du futur doivent surgir pour leur redonner cet élan, cette volonté d'entreprendre, de se recréer.
En filigrane, tu nous parles de la maternité, celle que l'on vit, parfois différente de ce qui était prévu, celle que notre entourage attend de nous, et puis aussi celle qui n'arrivera jamais, comme une blessure avec laquelle il a fallu apprendre à vivre.

J'ai, dès les premières pages, complètement accroché à ton récit. Je me suis attachée à Laura, Sophie et Véronique. Tu exprimes merveilleusement bien leurs ressentis, leurs hésitations, et les évènements se déroulent avec cohérence jusqu'à la conclusion empreinte d'optimisme et de générosité.

Avec toi, « le « feel good » n'a jamais aussi bien porté son nom. J'ai aimé m'immerger dans ton livre et me laisser porter en sachant qu'au final, tout irait bien, parce que tu sais si bien nous concocter des parenthèses littéraires qui font sourire et laissent entrevoir qu'il faut toujours croire que demain est source de bonheur !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..