AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cathy_lit


Hello, un petit retour en ce matin pluvieux Pour mieux compter les vagues d' Elsa Carat. Que s'est-il passé en cet été 2003 ? c'est toute la question de ce livre. Comment vivre avec un sentiment de culpabilité ? des non-dits? Nous découvrons les aventures de Côme qui a été éducateur pour enfants et Solène qui elle est en proie à des doutes concernant son mariage et commence à travailler chez Yvonne une vieille dame pétillante en tant qu'aide à domicile. Les destins vont se croiser, et Solène par le biais d'un livre et de rencontres va découvrir ce qui s'est passé et délier les fils du passé. J'ai passé un excellent moment.

quatrième de couv.Août 2003, un événement tragique met tout le village breton de Garroc-Sur-Mer en émoi.

Alors que Justine fuit sa région natale, Côme plaque tout pour s'y installer. Il devient tailleur de pierre et se réfugie dans une certaine solitude.

Seize ans plus tard, un roman attire son attention dans la librairie du coin. Ecrit par Justine, il fait resurgir son passé douloureux..

En parallèle, Solène, aide à domicile, commence à travailler chez Yvonne. Elle y découvre le roman de Justine...à la poubelle. le livre semble avoir profondément bouleversé la vieille dame. Intriguée, Solène entame sa lecture et ne tarde pas à faire le rapprochement entre les personnages fictifs et Yvonne et Côme, dont elle a fait la rencontre récemment.

Elle est bien décidée à démêler fiction et réalité, vérités et mensonges.

Que s'est-il passé ce fameux été 2003 ?

Peut-on se reconstruire sur un sentiment de culpabilité et des non-dits ?
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}