Critique de LeslecturesdeLily

#Chronique d'un roman auto-édité : Pour mieux compter les vagues d' Elsa Carat​ (♥♥♥/5)

Il commence comme ça:
1. Côme
Il y a une photo d'elle sur la quatrième de couverture. En bas, à gauche. Dans un encadré. Son nom est écrit en dessous, en italique. Ce n'est pas le vrai, c'est un pseudo. Elle s'appelle Justine Lahaie. Pas Justine Florencia. Enfin, de ce que j'en sais. Ou plutôt de ce que j'en savais. Se serait-elle mariée ? Avec un italien ? Je n'y crois pas trop. Je ne l'imagine pas avec un méditerranéen. La Justine que je connais elle est discrète, délicate, elle ne parle pas pour rien dire, elle ne parle pas avec les mains.
Je soupire. Voilà que je me mets à faire dans les clichés, moi aussi.
La voix d'Annick, propriétaire de la Maison de la Presse de Garroc-Sur-Mer, me sort de ma rêverie.
— Tout le monde dit que tu la connais, c'est vrai ? Tu pourrais peut-être la faire venir en dédicaces ?
Je relève la tête de la photo de Justine trop maquillée pour croiser le regard amusé de la sexagénaire.

Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2020/01/pour-mieux-compter-les-vagues-ecrit-par.html#more
Librinova​
Lien : http://www.leslecturesdelily..