Critique de Celine_Cmn

L'action se déroule en 2153, suite à une grande catastrophe naturelle, le Gouvernement à décider de regrouper tous les habitants dans deux villes-état : la Mégalopole et la Capitale. C'est dans cette dernière que Lia vit avec sa mère, entourée de ses amis Léa et Ethan, c'est une jeune fille à part, elle ne se sent pas à sa place dans ce monde, elle se sent différente. C'est une gother (= gothique) assez pessimiste qui possède des capacités étonnante comme cerné facilement les gens ou encore détecter les mensonges grâce à l'intonation des voix.
Tout bascule le jour où des hommes en noir essaient de la kidnapper sous les yeux de sa mère. Pourquoi ses hommes en ont après elle ? Cela a-t-il un rapport avec les voix qu'elle entend depuis peu dans sa tête ? Pourquoi sa mère les a laissé s'en prendre a elle sans réagir ?
Dans sa fuite, elle rencontre Alex, il l'a fait rejoindre un groupe d'adolescents aux mêmes capacités exceptionnelles qu'elle, ensemble, ils vont essayer de trouver la clé de tous ces mystères.

Après avoir lu le résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai été surprise d'être aussi rapidement et facilement happé par cette histoire. J'ai passé un excellent moment de lecture ! Tout m'a plus, l'univers futuriste, les personnages variés et leurs dons aussi intéressants que surprenants, les liens entre les personnages et bien sûr, l'intrigue bien ficelée, originale et prenante. Nous allons de découvertes en découvertes. Tout est fait pour pousser le lecteur à aller toujours plus loin. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, tout se déroule très vite, mais l'auteur nous explique vraiment très bien tous les aspects et les enjeux de son intrigue. Malgré la multitude de personnages et les dons qui sont associés à chacun d'eux, tout à été clair du début à la fin, nul besoin de prendre des petites notes sur le côté comme cela à pus m'arriver auparavant.
J'ai beaucoup aimé l'originalité des dons des personnages, j'ai apprécié chacun d'eux, leur caractère et spécificité et les voir évolués, s'améliorer et vivre ensemble. Leurs expériences, émotions et réactions sont palpables car très bien décrits. La fin laisse planer le mystère sur l'avenir de ces adolescents, je lirai la suite, c'est certain !

J'ai découvert cette talentueuse auteure et je vais la suivre ! Sa plume m'a tout simplement séduite, je me suis laissé entraîner dans son récit incomparable aux autres. Son style doux, simple et addictif m'a complètement transporté dans cet univers particulier, mystérieux et fascinant.
Lien : https://labibliothequedeceli..