TEENLips Editions (31/03/2017)
4.5/5   2 notes
Une douleur inouïe la submerge ... Des voix étranges s'invitent dans sa tête... Des hommes, violents, débarquent chez elle sous le regard impassible de sa mère... La vie de Lia, une jeune fille lambda bien qu'un peu marginale, est en train de basculer dans l'horreur. Il lui reste une seule option :fuir, abandonnant derrière elle la vie qu'elle s'était construite. Mais qui sont ces hommes ? Que lui veulent-ils ? Est-ce en rapport avec ces voix qu'elle est la seule à ... >Voir plus
Que lire après ScientistVoir plus
Elsa Carat nous fait voyager dans un monde qui ne ressemble en rien au notre, elle nous emmène en 2153 afin de nous faire vivre une histoire du genre Dystopique qui prend un rythme de plus en plus haletant au fil des pages.

Nous faisons connaissance avec Lia, 16 ans, lycéenne au look "Gothers". Vêtements sombres, piercing, yeux cernés de noir. Sa mère elle même ne comprend pas ce style car elle pense que cela procure à sa fille une expression dure et une allure peu engageante. Et c'est exactement le but recherché pour Lia, au moins comme ça personne ne vient se frotter à elle.
Mais ce look n'a pas l'air de déplaire à Ethan qui se rapproche peu à peu de Lia.
En apparence, malgré le monde qui les entoure, Lia et ses amis vivent une vie d'adolescent ordinaire.
Jusqu'au jour où tout change, jusqu'au jour où cette sensation étrange prend possession de notre héroïne, où elle se retrouve désorientée et elle va prendre conscience que tout ceci n'est pas normal.
Lia va se rendre compte que sa vie prend une tournure qui n'a aucun sens.

L'adolescente va être perdue face à cette situation, elle va être déçue par tous les gens qui ont osés lui mentir sur son existence, mais elle n'a pas d'autre choix que de faire face à ce nouveau destin improbable pour une jeune fille de 16 ans qui se pensait normal.
Qui est vraiment Lia? Ou plutôt qu'est-elle vraiment?
Tant de questions l'assaille, certaines réponses sont à la fois salvatrices et d'autres sont bouleversantes pour elle. A partir de là l'auteure nous emmène dans son univers.
Venez rencontrer des ados dotés de dons qui vont devoir remplir une mission incertaine et dangereuse.

"Scientist" est une Dystopie écrite avec fluidité et simplicité, même si l'univers de l'auteure est paradoxale, elle n'encombre pas son récit avec des mots compliqués, ce qui est idéal pour les novices de ce genre littéraire.
Je l'avoue, je n'ai jamais lu d'histoire écrite par Elsa Carat mais apparemment elle a une plume assez déjanté - ce n'est pas moi qui le dis c'est écrit dans la biographie de l'auteure au début du roman 😉.
Elsa Carat a donc changé de registre en écrivant "Scientist" et ce style lui va très bien. L'auteure m'a transporté dans son monde chaotique et le groupe d'adolescent soudé et solidaire qu'elle a créée est très attachant. Un des détails qui m'a beaucoup plu est que Elsa Carat n'oublie pas qu'elle met en scène des jeunes gens de 16 ans, alors même si tout ce qui les entoure est très sérieux, certains passages montre leur côté insouciant, un côté où ils se permettent de rire et de se taquiner et où ils peuvent oublier pendant quelques secondes les événements qui les attendent.

Ce premier tome est captivant, le danger est présent, des vies vont changer et une romance voit peu à peu le jour. L'histoire de Lia m'a transportée avec facilité dans ce monde étrange et je me plongerais volontiers dans le tome 2 car je suis assez curieuse et impatiente de découvrir ce que l'avenir réserve à ces Ados exceptionnels.
Lien : http://addiction-livresque.b..
L'action se déroule en 2153, suite à une grande catastrophe naturelle, le Gouvernement à décider de regrouper tous les habitants dans deux villes-état : la Mégalopole et la Capitale. C'est dans cette dernière que Lia vit avec sa mère, entourée de ses amis Léa et Ethan, c'est une jeune fille à part, elle ne se sent pas à sa place dans ce monde, elle se sent différente. C'est une gother (= gothique) assez pessimiste qui possède des capacités étonnante comme cerné facilement les gens ou encore détecter les mensonges grâce à l'intonation des voix.
Tout bascule le jour où des hommes en noir essaient de la kidnapper sous les yeux de sa mère. Pourquoi ses hommes en ont après elle ? Cela a-t-il un rapport avec les voix qu'elle entend depuis peu dans sa tête ? Pourquoi sa mère les a laissé s'en prendre a elle sans réagir ?
Dans sa fuite, elle rencontre Alex, il l'a fait rejoindre un groupe d'adolescents aux mêmes capacités exceptionnelles qu'elle, ensemble, ils vont essayer de trouver la clé de tous ces mystères.

Après avoir lu le résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai été surprise d'être aussi rapidement et facilement happé par cette histoire. J'ai passé un excellent moment de lecture ! Tout m'a plus, l'univers futuriste, les personnages variés et leurs dons aussi intéressants que surprenants, les liens entre les personnages et bien sûr, l'intrigue bien ficelée, originale et prenante. Nous allons de découvertes en découvertes. Tout est fait pour pousser le lecteur à aller toujours plus loin. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, tout se déroule très vite, mais l'auteur nous explique vraiment très bien tous les aspects et les enjeux de son intrigue. Malgré la multitude de personnages et les dons qui sont associés à chacun d'eux, tout à été clair du début à la fin, nul besoin de prendre des petites notes sur le côté comme cela à pus m'arriver auparavant.
J'ai beaucoup aimé l'originalité des dons des personnages, j'ai apprécié chacun d'eux, leur caractère et spécificité et les voir évolués, s'améliorer et vivre ensemble. Leurs expériences, émotions et réactions sont palpables car très bien décrits. La fin laisse planer le mystère sur l'avenir de ces adolescents, je lirai la suite, c'est certain !

J'ai découvert cette talentueuse auteure et je vais la suivre ! Sa plume m'a tout simplement séduite, je me suis laissé entraîner dans son récit incomparable aux autres. Son style doux, simple et addictif m'a complètement transporté dans cet univers particulier, mystérieux et fascinant.
Lien : https://labibliothequedeceli..
En 2153, le monde n'est plus rien de celui que nous connaissons. La planète a connu de nombreux changements et la population vit dans deux uniques villes : la Capitale et la Mégalopole. Lia, une adolescente de seize ans, vivant dans la Capitale, voit sa vie changer du tout au tout du jour au lendemain... Des changements commencent à se produire en elle et quand, quelques jours plus tard des hommes débarquent chez elle, son meilleur ami la tire du pétrin, Lia comprend que sa vie est en danger. Lia est différente et elle n'est pas la seule...

Alors, j'ai découvert Elsa Carat avec Crazy Love Therapy et j'avais adoré. C'était une comédie, donc je dois dire que j'étais très curieuse de la découvrir dans un registre totalement différent. Conclusion... j'ai complètement accroché à l'univers qu'elle nous livre avec Scientist. Une nouvelle catégorie de roman donc, mais pour moi, le pari est complètement réussi. L'histoire, et la plume d'Elsa, est tellement fluide que c'est extrêmement facile de plonger dedans et ce dès le début. Dur de devoir lâcher le roman avant la fin. La mise en place de l'univers se fait parfaitement et c'est vraiment facile de tout imaginer. C'est bien construit, c'est riche, tout est bien expliqué et l'intrigue intéressante et originale. Plus on avance dans l'histoire et plus les rebondissements se font, les révélations aussi. Plus les pages défilent, plus la tension monte. On a quelques passages aussi où l'auteure nous laisse reprendre notre souffle. Mais, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'étais à cran de savoir comment tout cela allait se terminer. Limite je rageais pour lire plus vite. On se demande ce qui va arriver à Lia et ses amis, s'ils vont se sortir du pétrin dans lequel ils se trouvent... Bref, en aucun cas le temps de s'ennuyer.

Lia est une héroïne à qui je me suis attachée très facilement et j'ai bien aimé ses petites pointes de sarcasmes, qui m'ont fait sourire à de nombreuses reprises et qui permettent de relâcher un peu la pression. Plus on la suit au fil des chapitres et plus on voit son évolution. Elle n'est pas la seule d'ailleurs. Ils sont tout un groupe d'adolescents. Chacun avec son caractère, ses spécificités... Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble, à s'entraider et découvrir pourquoi ils sont différents. On découvre des adolescents dont la vie n'a été qu'un tissu de mensonges, à qui même les personnes qui étaient censées les aimer et les protéger plus que quiconque leur ont mentis. Dans quel but ? A vous de le découvrir !

Au final, un coup de coeur et en plus très contente de voir qu'il y aura une suite ! Ce fut une belle découverte. N'hésitez pas à plonger dans l'univers de Scientist !
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..

Paradoxalement, le fait que la population ait été concentrée sur une même minime parcelle de Terre ne facilite pas la formation des couples. Perdues au milieu de la foule, les âmes soeurs ne se retrouvent pas.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus