Critique de margueritedecadenet

Livre reçu lors du tirage au sort Babelio !

23/07 en cours de lecture.

Après : un avant-propos, des remerciements, un avertissement, une préface et un préambule, on peut enfin démarrer sa lecture ! Je crois que de mémoire, je n'ai jamais vu autant de lecture avant la lecture.

Pourtant, si souvent je saute ce genre d'avant lecture, cette fois-ci, ils ont un intérêt. Chacun apporte un éclairage à ce qui va suivre avec des mises en contexte, une carte et quelques explications. En effet, l'histoire se déroule dans les années 70 où l'on suit le parcours de Sophie Caratini qui s'envole seule direction le désert mauritanien. Si déjà en 2023, ce genre de périple n'est pas commun, je vous laisse imaginer à cette époque !
Le début du récit fourmille de détails et de notes en bas de page qu'un glossaire en fin de livre vient également appuyer. C'est parfois un peu lourd de détails au début, il faut s'accrocher à ce pavé mais on sent rapidement la passion de l'auteure pour ce voyage qui va bien certainement changer sa vie.

Suite de la lecture sous peu …