Critique de latitestella

Un récit inaudible d'un acte incompréhensible, et surtout de ses conséquences sur la vie d'une famille. Car comme le dit si bien Dorothée Caratini, son conjoint avait sûrement des raisons (encore inconnues) de mettre fin à ces jours en se pendant dans son salon, leur salon, celui ou elle vivait avec leurs deux petites filles de deux ans et demi et cinq mois seulement. Mais en rentrant des courses de Noël, Dorothée le trouve ainsi et en plus de la douleur, la colère vient se loger en elle. Colère contre cet acte incompréhensible, mais aussi cette situation à assumer seule, avec ses deux petites filles pleine de vie, quelle paradoxe !
Ce récit autobiographique est douloureux et à la fois salvateur à lire, Dorothée revendique son existence de femme, et rockeuse et de maman avant cette étiquette de veuve endeuillée qu'on lui colle. Elle veut vivre, voir grandir ses filles, leur offrir le meilleur, même en l'absence de leur papa, et continuer de traverser la foule, en étant flamboyante.