Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie encore énormément l'auteure pour l'envoi de ce service presse papier. Sans le site en question je serais sûrement passé à coté sans le connaitre donc je suis contente d'avoir eu l'opportunité de découvrir ce roman.
J'ai été vraiment heureuse de lire une nouvelle plume avec ce roman très divertissant, bien rythmé et dynamique.
J'ai trouvé cette histoire vraiment très originale aussi bien dans le thème de la malédiction de l'amour mais aussi dans la superbe couverte qui nous est offerte et qui concorde totalement avec l'histoire. C'est après avoir refusé à Miguel un baisé que Julia l'a giflé et celui-ci lui a jeté un sort puissant qui l'a poursuivra longtemps... Comment est-ce possible? Quel pouvoir Miguel a-t-il?
Je vous laisse toute la surprise de le découvrir à votre tour. Tout d'abord pensant qu'il s'agissait d'une blague, Julia n'en a pas vraiment prit compte mais lorsque quatorze ans après la malédiction de l'amour de vacances est toujours tenace elle commence donc à avoir peur et va chercher auprès de Miguel et sa soeur des réponses à ses questions consernant ce fameux sort. J'aurais aimé en savoir d'avantage sur la teneur de ce sort, avoir plus d'explications par rapport à la famille de Miguel et sa soeur qui n'est autre que la meilleure amie de Julia. Un trop bref voyage Mexique finalement. C'est un point qui me semblait important et dont je n'ai pas eu assez d'explications pour ma part, dommage. En revanche j'ai beaucoup aimé l'originalité du sujet de base puis ce qu'il va se produire sur le retour de ce fameux voyage au Mexique. Des rebondissements et de surprises nous en avons et c'est appréciable.
J'ai aimé le personnage de Julia, nous avons de la compassion pour elle qui se retrouve toujours célibataire, chaque fois qu'elle va être sur le point de conclure il va arriver quelque chose de plus ou moin désastreux et tout gâcher.
Comment conjurer le sort? Sa meilleure amie va jouer un rôle assez important également dans la suite et le retour chez elles de ce périple, des scènes assez drôles et cocasses vont nous faire sourire. Les deux amies réunies nous font sourire et donne un autre dynamisme au récit. J'émets tout de même un petit bémol consernant la fin qui ne m'a pas beaucoup emballé par rapport au restant du récit dont j'étais plus confiante mais sinon ça a été dans l'ensemble une bonne petite lecture divertissante comme j'aime et qui surprends également il faut le préciser. Consernant l'écriture je l'ai trouvé relativement simple mais bien menée, assez fluide dans l'ensemble et entraînante. Il s'agit ici d'un premier opus d'une trilogie. Je serai ravie de pouvoir connaître la suite de cette histoire pour voir l'évolution du personnage de Julia et ses acolytes.
Donc je vous recommande de venir découvrir à votre tour cette histoire peu commune pour bousculer un peu vos habitudes de lecture et attiser votre curiosité.

● NOTE:  3.5/5 ⭐⭐⭐☆☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..