AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La malédiction de l'amour de vacances (11)

Ça n’avait rien à voir avec un coup de foudre... C’était totalement animal. C’était comme s’il m’attirait à lui en secrétant je ne sais quelles phéromones auxquelles j’étais incapable de résister... Mon corps semblait d’ailleurs comme envoûté, tout d’un coup pris d’une volonté propre. J’avais non pas envie, mais un besoin féroce de me rapprocher de lui, de le toucher, de l’embrasser. Cela me fit peur. Du désir pour des hommes, j’en avais eu, oui, mais une telle envie irrépressible et même presque incontrôlable d’un inconnu, jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne peux défaire ce qui a été fait. Et crois-moi Julia, je m'en veux depuis 14 ans d'avoir réagi de la sorte. Je me suis senti rejeté, la risée de tous et vexé ce soir-là. Je ne sais pas ce qui m'a pris, ça a été plus fort que moi. Je n'ai pas réfléchi.
Commenter  J’apprécie          20
— Mais ça fait quoi au juste un chamane ?
— Ça guérit les âmes et les maladies. Écoute, ne prends pas trop au sérieux les menaces de mon cousin. Il est dingue de toi depuis qu'il t'a vue débarquer ici et il se venge en essayant de te faire peur parce que tu refuses ses avances, mais vraiment, il est inoffensif.
Commenter  J’apprécie          20
Il est marié et il ne m’avait rien dit... Tu te rends compte ? J’ai fait à une autre femme, ce que je ne voudrais jamais qu’on me fasse...
Commenter  J’apprécie          10
J’avais été avec un homme marié. J’avais violé toutes mes règles en une seule nuit ! En temps normal, j’évitais comme la peste tous les hommes pris. Ça ne causait que des problèmes. Pire : il avait profité de la situation. Étais-je la seule avec qui il avait trompé sa femme ou bien était-il coutumier du fait ? Je ne le savais pas et ne voulais pas le savoir.
Commenter  J’apprécie          10
Éric la regarda comme s’il était en train d’admirer un tableau. Il lui fit un sourire un peu trop large à mon goût... Je sentais une jalousie diffuse s’emparer de moi. Puis, je me rappelais de ce que je m’étais dit devant la glace. Les gens jaloux sont ceux qui n’ont pas confiance en eux. Et je ne voulais pas être jalouse. Je voulais être confiante. C’était plus facile à dire qu’à faire... Ça n’était pas parce que je l’avais décidé que tout d’un coup, je m’étais transformée en une femme parfaitement sûre d’elle. J’étais juste plus consciente de la direction vers laquelle je devais tendre... Je me rassérénais en me disant qu’Éric était là pour moi... Même si j’espérais que la malédiction n’allait pas s’abattre une fois de plus et qu’il n’était pas en train d’avoir un coup de foudre pour Luana ou même ma voisine !
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui m’avait toujours manqué, c’était la confiance en moi. Je connaissais des filles qui n’étaient pas terribles, mais qui étaient sûres d’elles, et cette attitude agissait comme un aimant sur les hommes. Et pourquoi diable n’arrivais-je pas à être comme elles ? Pourquoi est-ce que je ne me sentais jamais assez belle ou pas à la hauteur ?
Commenter  J’apprécie          10
Pour l’instant, je me sentais protégée, dans ma bulle tant que seuls des billets doux étaient échangés, mais pas encore des paroles. C’était un petit peu comme quand on s’échange des e-mails sur un site de rencontres avant de se rencontrer pour boire un verre. On sent qu’on peut se dire plein de choses, même très intimes, mais on est protégé par l’écran interposé.
Commenter  J’apprécie          10
Une malédiction est une malédiction, tu dois l'affronter ou la supporter toute ta vie.
Commenter  J’apprécie          10
Les esprits sont parfois malins et veulent autre chose en échange de ce qu'ils ont accordé. Crois-moi, c'est mieux de laisser les choses ainsi. Et puis, ça n'est pas si horrible, tu peux quand-même te passer d'amours de vacances, non ?
— Disons que ça n’est pas juste chiant quand en vacances un mec me passe à côté. À chaque fois que je pars en vacances, mes histoires d'amour finissent avant que je parte. Donc je suis condamnée à ne plus jamais partir en vacances... Ou alors... Ou alors à braver la malédiction, mais tu as dit qu'il se passerait une grande catastrophe si je le faisais.
— Effectivement.
— Mais de quel genre ?
— Ah ça, seuls les esprits le savent. Ça pourrait être n'importe quoi. Une tempête, un tsunami, un incendie, un accident. Je n'ai pas été très précis quand j'ai demandé une catastrophe.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

    Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

    La saga 'Journal d'une princesse'
    Insatiable
    Miss la Gaffe
    Samantha, bonne à rien faire

    15 questions
    188 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

    {* *}