Critique de gromit33

Quand grâce à une masse critique, on sort de sa zone de lecture.
Je découvre que la lecture d'une pièce de théâtre est un moment de lecture jouissif.
Lors de la dernière masse critique, j'ai donc reçu une pièce de théâtre.
Un titre qui m'a interpellé "une vie américaine", une auteure espagnole.
Nous sommes dans un camping aux environs de Minneapolis (USA), une vieille caravane où se trouvent Linda avec sa mère Paloma et sa soeur Robin Rose, voilà la famille Clarkson ! Une famille espagnole qui veut revoir Warren, dont est tombée amoureuse Paloma dans les années 80 à Madrid, le père de Linda et de Robin Rose. L'Américain leur avait promis une belle vie américaine, un eldorado mais il finit par les abandonner sans laisser aucune trace, aucun visage, aucun souvenir ni aucun nom.
Puis la famille décide de venir aux Amérique et attendre ce père. Nous sommes le 4 juillet et c'est la fête.
Au fils des dialogues, nous allons apprendre à connaître les membres de cette famille : Paloma, la mère qui a cru à l'amour de cet américaine, mais qui l'a quitté et qui depuis vit avec son amoureuse. Linda et Robin rose, les filles, qui chacune cherchent leur voix et espèrent retrouver ce père. le fiancé d'une des soeurs, qui les a suivi mais n'a qu'une envie rentré à Madrid. Mais un dernier dîner est prévu.
L'auteure nous parle de famille, d'amour, de racines, de genres, d'origine, d'espoirs, d'envies...
En peu de pages, elle aborde des sujets forts et on s'attache à l'ensemble des personnages et aimerait tellement découvrir ce texte sur scène., m'asseoir auprès de la caravane et écouter ses protagonistes.