Critique de La_PAL_de_la_Licorne

C'est une série que j'aime beaucoup et j'étais impatiente de connaitre le dénouement. Les personnages sont très attachants et ce qui est arrivé à Lya est tellement révoltant qu'il est difficile de ne pas vibrer au rythme de la lecture de cette bd. Cette jeune fille est un modèle de courage et de détermination !

Les derniers mystères se dénouent dans ce tome mais j'ai trouvé cela un peu expéditif. J'ai eu l'impression que les autrices avaient été coupées dans leur élan, comme si on leur avait dit qu'il fallait que ce soit le dernier tome alors qu'elles pensaient en faire plus. Ce n'est pas tout à fait une fin ouverte, mais un peu plus de détails auraient été appréciables histoire de savoir ce qu'il allait advenir. Il y a sans doute aussi une part de moi qui n'avait pas envie de quitter définitivement ces personnages…

À part ça, c'est vraiment une très bonne bd avec un scénario bien ficelé. Les illustrations et la colo sont superbes. Les visages sont travaillés et les regards très expressifs. Les décors ne sont pas en reste et c'est un vrai régal pour les yeux.

Un avis lecture en demi-teinte mais je suis quand même ravie d'avoir découvert et terminé cette bd jeunesse d'une grande qualité.