Cunha Justine (Autre)
Dupuis (07/05/2021)
3.85/5   141 notes
Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu'elle sait qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour morte, elle perdait l'usage de ses jambes pour la vie.
Le fauteuil roulant n'empêche pas Lya d'être l'héroïne intelligente et jolie de ce thriller judiciaire émouvant qui assimi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

11 avis
24 avis
5 avis
0 avis
0 avis

livreclem
  30 juillet 2021
Un troisième tome nettement plus intéressant que le deuxième.
Lya va enfin confronter son agresseur et ce n'est pas forcément celui qu'elle croyait. aidée par ses amies, elle va enfin débusquer le coupable mais ce ne sera pas la fin de son histoire.
je n'accroche pas trop avec le graphisme qui me fait penser un peu aux jeux vidéos mais l'histoire est prenante.
La_PAL_de_la_Licorne
  10 août 2021
C'est une série que j'aime beaucoup et j'étais impatiente de connaitre le dénouement. Les personnages sont très attachants et ce qui est arrivé à Lya est tellement révoltant qu'il est difficile de ne pas vibrer au rythme de la lecture de cette bd. Cette jeune fille est un modèle de courage et de détermination !
Les derniers mystères se dénouent dans ce tome mais j'ai trouvé cela un peu expéditif. J'ai eu l'impression que les autrices avaient été coupées dans leur élan, comme si on leur avait dit qu'il fallait que ce soit le dernier tome alors qu'elles pensaient en faire plus. Ce n'est pas tout à fait une fin ouverte, mais un peu plus de détails auraient été appréciables histoire de savoir ce qu'il allait advenir. Il y a sans doute aussi une part de moi qui n'avait pas envie de quitter définitivement ces personnages…
À part ça, c'est vraiment une très bonne bd avec un scénario bien ficelé. Les illustrations et la colo sont superbes. Les visages sont travaillés et les regards très expressifs. Les décors ne sont pas en reste et c'est un vrai régal pour les yeux.
Un avis lecture en demi-teinte mais je suis quand même ravie d'avoir découvert et terminé cette bd jeunesse d'une grande qualité.
bookaddict02
  14 décembre 2021
Dernier tome de cette magnifique trilogie que j'ai adoré. Pour moi cette bande dessinée est une belle découverte. Je me suis attachée fortement à ces personnages que j'ai trouvé émouvants. J'ai beaucoup aimé la force de caractère de Lya et la belle amitié qui va lier les différents protagonistes suite à la recherche du coupable. Une très bonne bd.
Joe391211
  18 mai 2021
Voici le troisième et dernier tome de cette série de bandes dessinées et j'ai été très contente de connaître le le dénouement de cette histoire. C'est une saga que j'ai appréciée.

Ici, on va retrouver nos protagonistes qui arrivent à la fin de leur enquête. Ils vont enfin savoir qui est le responsable de l'accident de voiture dont Lya a été victime. Personnellement, je ne me suis pas du tout doutée de l'identité du coupable. C'est un gros point fort de cette bd. J'aime le fait que tout n'est pas cousu de fil blanc. de plus, la fin fait réfléchir et cela est intéressant.

Une autre chose que j'ai adorée c'est l'amitié qu'il y a entre les héros. C'est pour moi un point positif dans toutes les questions que se posent Lya car grâce à des personnes en qui elle peut avoir une confiance aveugle, elle va parvenir à trouver une certaine forme de paix. Savoir le fin mot de l'histoire va lui permettre d'avancer.

Enfin, je suis toujours conquise par les illustrations.

En résumé, c'est une trilogie que je conseille car l'histoire est bien menée et c'est très chouette à suivre.

Le blog littéraire de Joe
AnneClaire29
  30 novembre 2021
Lya sait que von Diter a acheté le silence de ses parents avec de l'argent pour leur permettre de lui donner les meilleurs soins après son accident.
Avec ses deux fidèles acolytes, Antoine et Adèle, ils vont réussir à infiltrer la richissisme famille von Diter ppur savoir lequel est coupable du délit de fuite qui l'a laisser pour morte.
L'histoire s'achève, le coupable est démasqué et Lya a toutes les réponses à ses questions (et nous aussi). J'aurai aimé une fin un peu moins abrupte et savoir la sentence du tribunal. Mais cela reste une bonne histoire et une belle BD.

LigneClaire   25 mai 2021
C’est Carbone, bien sûr, au scénario et Justine Cunha au dessin très animation qui donnent à Lya son ton et ses ambiances un brin hitchcockienne.
ClioInoClioIno   14 juin 2021
Et il ne sait pas encore que je vais m'occuper de son charmant fils.
Celine1595Celine1595   03 juin 2021
Je me fie à mon instinct, et il me dit que tu es quelqu'un de bien.
vertescollinesvertescollines   23 juin 2021
Alors tout n'est pas perdu, tu peux désormais porter plainte.
Stephanie39Stephanie39   07 mai 2021
Ah ! Je crois qu'il faut y aller !