Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Une BD toujours aussi charmante

Je viens de finir le troisième tome de la sentinelle du petit peuple et je prends toujours autant de plaisir avec cette BD jeunesse.

Élina a repris le flambeau de sa grand-mère, malade, et est devenue la sentinelle du petit peuple - chargée de protéger les elfes, fées et autres créatures magiques vivants près de chez elle.
Dans cette nouvelle aventure, Élina, toujours accompagnée de la fée Nelvyna et du lutin Llyam, doit sauver une licorne, capturée par les gobelins.

Fée, lutin, licorne, chêne magique… me voilà dans mon élément !
C'est frais, drôle et on redevient l'enfant qui s'émerveille devant toutes ces créatures.
Comment ne pas rêver de pouvoir, nous aussi, voir et communiquer avec le petit peuple ?!

J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à la BD La boîte à musique que j'adore également.

Les illustrations sont toujours pleines de vie, de couleurs et de magie.

Le personnage d'Élina est très attachant. J'aime sa relation avec sa grand-mère. J'aime également que Llyam lui permette de mieux communiquer avec sa mère.
Il y a la magie bien sûr mais également beaucoup de bienveillance entre ces pages.

La fin nous promet un tome 4 tout aussi passionnant.

Une très bonne BD à découvrir dès 9 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..