Critique de labiblidelili

Je vous l'accorde, lire une bande-dessinée ayant pour thème principal la mort et les esprits n'est, a priori, pas nécessairement la lecture sur laquelle on se jette en premier. Et pourtant !

Cet album respire l'amour.
L'amour fraternel, d'une part à travers la relation de Tim et Sam, nos deux personnages principaux.

L'amour de Louise et André ensuite.
Sur ce point je ne dévoilerai rien, et il vous faudra découvrir l'ouvrage pour en apprendre un peu plus sur cette histoire pleine d'émotion.

Au-delà de la tendresse qu'il dégage, ce récit est aussi particulièrement amusant.
Le duo Louise-Sam fonctionne à merveille et c'est vraiment avec un plaisir non dissimulé que j'ai suivi cette première aventure.

Enfin, je ne peux évidemment pas vous parler des 𝘚𝘢𝘶𝘷𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘥'𝘦𝘴𝘱𝘳𝘪𝘵𝘴 sans souligner la beauté, la précision et le réalisme du dessin et de la couleur. Un régal pour les yeux.

Petit coup de coeur pour ce premier tome dont j'ai aimé la douceur et la manière d'aborder les thématiques.
J'attends la suite avec grande impatience