Critique de Angelic_Sword

Les sauveurs d'esprits est une bande dessinée jeunesse mettant en scène Sam une jeune fille qui voit des fantômes. Elle vit avec son frère Tim qui s'occupe d'elle depuis le décès de leur père. Un jour, le fantôme de Louise, une vieille dame, vient lui demander son aide…

Dessins 👻👻👻👻👻
Intrigue 👻👻👻👻
Humour 👻👻👻
Emotions 👻👻👻👻
Final 👻👻👻

-> Des dessins magnifiques
J'ai complètement accroché avec le style de dessin. Les jeux d'ombre et de lumière sont particulièrement réussis. Les couleurs sont douces et les arrière-plans m'ont beaucoup plu. Il y a un bon équilibre texte/dessins.

-> Des thèmes difficiles abordés avec légèreté
On y aborde la mort, le deuil, la maladie mais pas seulement. Tout cela avec beaucoup de douceur et même avec optimisme. C'est touchant mais ce n'est pas « tire-larmes », il y a même un peu d'humour notamment grâce aux fantômes.

-> Une bonne intrigue
J'ai apprécié suivre Sam et Tim dans leur aventure. Petit bémol j'ai trouvé le dénouement un peu trop rapide.

Cette série a beaucoup de potentiel et chaque fantôme rencontré pourrait soulever des problématiques différentes. Elle pourra sans doute plaire aux petits (à partir de 9 ans) comme aux grands !

#NetGalleyFrance