Critique de regina_falange

Alors qu'elle traîne encore du cimetière en espérant se sentir encore proche de son père enterré là, Sam aperçoit pour la première fois deux fantômes parmis lesquels Louise, décédée récemment et dont le corps n'avait pas pu être identifié. S'en suit alors des recherches pour retrouver sa famille et pouvoir offrir à Louise un repos mérité. Mais ça ne va pas être facile, Tim le frère aîné de Sam, jongle en pleine galère, il vient de perdre son job, et l'assistance sociale pourrait lui retirer la garde de sa jeune soeur. Ce n'est pas le moment de faire de vagues. Mais devant l'obstination de Sam, et malgré que lui ne voit pas les fantômes il décide de l'aider.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Sam et Tim, confiance, amour et protection. Un schéma familial que je n'ai pas l' habitude de lire et qui pourtant nous offre une autre vision des liens fraternel et des responsabilités "parentales".
Louise est un personnages haut en couleur malgré son teint blanchâtre de fantôme. Elle est très drôle et pourtant sa situation reste triste. On retrouve les thèmes du deuil, de la maladie et des conditions de sépulture.
Je regrette un peu le manque d'approfondissement qui du coup mon un peu laissée en dehors des émotions tout du long, mais va reste une agréable lecture notamment grâce à l'alchimie des personnages.

Les dessins m'ont bien plu, les traits comme la colorisation mettent bien en avant les personnages principaux.

Et si l'histoire de Louise est terminée, je lirai sûrement la suite, car l'histoire de Tim et Sam nous laisse avec plusieurs questions en tête.