Critique de mccb78

mccb78
03 décembre 2023
Mélie et le monster maker club, tome 1 : porte, emporte-moi ! est une très chouette petite bande dessinée pour la jeunesse .
Les scénaristes Carbone et Thitaume ont trouvé un récit original. Mélie est une petite fille normale. Enfin , le croit- elle jusqu'au jour où elle découvre qu'elle possède un super pouvoir : donner vie aux monstres dessinés par ses propres mains ou ceux des membres du monster maker club. Et cela va lui servir pour sauver les mondes parallèles.
Gorobeï , au graphisme, a réussi avec grand succès à mettre vie à cette joyeuse bande de joyeux lurons.

Cet album est le genre d'album que j'aurais adoré lire étant jeune. le lectorat n'a pas le temps de s'ennuyer. Tout va très vite.
Et même si je ne suis plus de toute jeunesse, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Mélie et le monster maker club.

Et c'est avec un grand plaisir que j'irai me procurer le tome 2 sorti en septembre dernier.

Je remercie très sincèrement et grandement les éditions Dupuis et Babelio pour l'envoi de cette jolie bande dessinée gagnée lors de la masse critique jeunesse.