Critique de aurelie_80

Loft Story en prison.

Dans ce roman, Armelle Carbonnel s'attaque au sujet de la téléréalité mais sous un angle très particulier. Elle nous emmène aux États unis, pays de la démesure et nous propose un loft story version condamné à mort !

On découvre donc 8 condamnés à mort qui attendent dans le couloir de la mort, sélectionné parmi des milliers de candidats qui vont se retrouver enfermer dans un ancien sanatorium et le gagnant pourra être réhabilité.

Le lieu de l'émission est connu comme l'un des endroits les plus hantées.
Tout cela créé bien entendu une atmosphère angoissante et pesante.

C'est le deuxième roman que je découvre de l'autrice (L'empereur blanc) et elle excelle dans les huis clos.
C'est un des rares romans qui a réussi à me faire frissonner car on est totalement plongé dans une atmosphère fantomatique.
Il est parfait pour une lecture d'Halloween.
On est plongé dans la psychologie des détenus et on découvre les raisons de leurs condamnations et ce qui les a poussé à l'acte.
C'est très intéressant d'avoir ce coté "psychiatrique".
Et en plus de ce coté divertissant, il y a en second plan, une critique de la téléréalité et de ses dérives.

En conclusion, un très bon roman pour se faire peur. Une autrice que j'apprécie et dont j'ai hâte de découvrir d'autres romans.