Critique de dorotheehauquier

Huit condamnés dans le couloir de la mort sont sélectionnés pour participer à un talk-show télévisé afin de gagner leur liberté. le lieu où se déroule leur périple est donné dès le départ, à savoir, un ancien sanatorium qui est apparemment hanté et riche en légendes (ce lieu existe vraiment).

Les huits condamnés nous sont bien qualifiés dès le départ ce qui offre une belle dynamique de lecture car on risque de directement porter notre dévolu sur le futur rescapé de ce jeu.

L'atmosphère est très bien amenée, les ressentis et faits monstrueux des candidats sont bien mis en avant ce qui confère une envie de connaître très vite qui sortira de cette aventure.

Une découverte qu'un livre traitant de la téléréalité, présente dans notre actualité médiatique depuis quelques années déjà. Je me dis d'ailleurs que c'est bizarre qu'aucun pays n'a pensé a adapté ce livre même si ça serait de la pure folie. On ressent énormément que l'engouement du public à ce divertissement dirige le jeu et donc le déroulé de l'histoire. le fait que les condamnés essaient de fuir les caméras pour discuter entre eux des faits qu'ils ont découverts, les défis qui leur sont confiés, les coupures de certaines scènes pour ne pas délaisser trop vite le public. Juste la fin qui n'est pas selon moi à la hauteur des espérances souhaitées car un sentiment qu'elle est trop vite tournée, que des éléments manquent à celle-ci.

Un très très bon moment de lecture que je qualifierai d'addictif.

Et bien, je suis heureuse de voir que ma PAL ruisselle encore de belles pépites malgré que mes derniers lus datent de déjà quelques années.