Critique de florentaise

Il y a soixante neuf ans, au Domaine de la Haute Barde, des enfants ont disparu . On parle même d'un massacre.
La cinéaste Barbara Blair , avec David son ingénieur du son, Warren son cameraman se rend dans l'ancien orphelinat. Elle se heurte au silence des habitants.

Enigma est la suite de Sinestra où Barbara Clair avait enquêté sur la maltraitance des enfants dans un hôtel pendant la seconde guerre mondiale. Trois des enfants étaient arrivés à l' orphelinat de la Haute Barde.

Si lors de la visite de l'orphelinat, l'auteur arrive à nous faire dresser les cheveux sur la tête, il a ensuite une série d' évènements, de rencontres, de retours en arrière qui perd le lecteur.
Je pense que lire le premier volet aurait facilité la compréhension des personnages.
La fin est complètement inattendue. Je me pose la question : l'histoire est-elle finie ou pouvons nous attendre une suite ?
Je connaissais pas cet auteur, je me laisserai bien tenter par L'empereur blanc qui a reçu le Prix des Mines Noires 2022