Critique de LePamplemousse

Une maison réputée hantée depuis qu'un drame s'y est produit des années plus tôt est le lieu où vont pourtant se rassembler cinq auteurs de roman d'horreur, pour une cession d'écriture créative.
L'intrigue générale me tentait, même si c'est exactement la même que dans le roman « L'horreur de Kill Creek » qu vient lui aussi de paraître tout récemment et que je viens de lire avec grand plaisir.
Mais j'ai quand même voulu donner une chance à cette auteure française que je ne connaissais pas, et bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé ce roman.
L'auteur a choisi de faire démarrer son intrigue de façon assez classique, on y découvre des auteurs qui tous ont choisi la voie de l'horreur pour leurs écrits, et à qui des choses évidemment étranges inquiétantes ou affreuses vont arriver dans cette maison.
Mais peu à peu le récit va prendre une tournure toute autre et j'ai aimé ce changement de cap dans l'histoire, car cela reste cohérent, intriguant et bien évidemment macabre à souhait.
Un fait divers historique sert de lien à tout le récit, un drame local mettant en scène un couple mixte de l'Arkansas et le Ku Klux Klan, et on devine que ça ne peut que mal finir, mais j'ai bien aimé la façon dont tout est amené, les ficelles du récit ne sont pas invisibles, on devine certaines choses rapidement, mais l'ambiance est bien décrite, les personnages sont attachants, du moins certains d'entre eux et l'histoire se tient.
Une très chouette découverte.
Je remercie NetGalley et les éditions Fayard-Mazarine pour cet envoi.