Critique de lesloisirsdevaness

Cinq auteurs de romans noirs doivent se retrouver dans une maison isolée, Crescent House, au fin fond de l'Arkansas. Un weekend consacré à la création, dans un environnement chargé qui pourra délier leur imagination. Il semblerait en effet qu'en 1965, Bill Ellison se soit fait assassiner par des membres du Ku Klux Klan. Tandis que certains disent que Bill aurait assassiné sa femme juste avant de se donner la mort.
Mais voilà que les écrivains commencent à disparaître et qu'une famille de la ville voisine se fait massacrer.

Un thriller original qui est, je trouve, vraiment bien mené. La construction du livre m'a plu. D'abord en huis clos, on ne comprend pas ce qu'il se passe. Une première disparition, une atmosphère lourde dans cette maison au passé chargé. Des personnages un peu louches, je me suis posée des questions sur chacun d'eux. Tout le temps. Des bribes du passé de la maison. L'atmosphère est tellement sombre qu'on se demande si la maison est hantée. L'atmosphère exacerbe l'imagination.
Et pourtant à la fin de cette première partie j'ai compris. Sans être sûre. Cela n'a pas enlevé l'appréciation que j'ai pu avoir pendant la lecture. le voyage était top, et c'est ce qui importe bien plus que la destination. le tout est de voir comment le puzzle va se mettre en place.
La deuxième partie, très différente, m'a permis de raccrocher les wagons petit à petit.
Quelle histoire !
J'ai adoré le cheminement de l'histoire et des personnages. Une réussite.