Critique de brigitte22

Andy, jeune auteur de thrillers, est conviée par Caroliane, une ancienne star de cinéma, à la rejoindre dans son manoir isolé aux fins fonds de l'Ecosse afin d'y écrire sa biographie. Malgré les mises en garde de son meilleur ami, Jean, Andy décide de s'y rendre. Accueillie par une gouvernante plutôt revêche, Andy va apprendre qu'elle n'est pas la seule invitée au manoir durant quelques jours.
Le temps hostile, la proximité de marais dangereux, l'étrangeté de la maîtresse de maison, l'atmosphère pesante des lieux, les invités ayant tous un lien ambigü avec Caroliane, la sensation d'une autre présence, tout concourt à créer une atmosphère pesante, glauque à souhait, une impression d'enfermement comme Armelle sait si bien imaginer. On n'est pas dans un « criminal loft » mais dans un lieu qu'on ne peut quitter que si Caroliane le décide. Quel est le secret que Caroliane va dévoiler lors de la soirée à l'abbaye proche du manoir ?

Armelle, ce deuxième roman que je lis de toi me convainc de ton talent. C'était ton premier roman m'as-tu dit. Mais l'atmosphère était déjà là ! Tu as l'art de créer une ambiance .. Continue surtout! Pour notre plus grand plaisir à tous, amateurs de thrillers..

Je suis heureuse d'avoir entre les mains ce livre que tu m'a dédicacé samedi dernier , et qui m'est d'autant plus précieux ...