Critique de Samhain_books

En octobre, j'ai décidé de suivre les recommandations de ma copine Virginie : après l'avoir acquis en septembre, je me suis donc lancé dans la lecture de «Sinestra» de @armellecarbonel et franchement j'ai adoré.

•| Suisse - 1942
Le Val Sinestra, refuge isolé au coeur de la vallée des Grisons accueille un convoi de réfugiés fuyant les horreurs de la guerre.
Des mères brisées au bras de leur progéniture, des orphelins meurtris et atteints de désordres psychiques.

Mais là où ils croyaient avoir trouvé la paix, les résidents vont réaliser que le mal a franchi la frontière avec eux.

Parlons déjà de ce côté anxiogène que révèle cette couverture : avec cette demeure envahie d'un brouillard épais et des couleurs sombres et frissonnantes.

La construction du récit est ingénieusement montée - différents points de vue - via les personnages - et parcours de vie, jusqu'à même faire «intéragir» ce lieu sombre qui n'a pas fini de nous révéler tous ses secrets.

Des chapitres relativement courts favorisant le rythme de lecture dédoublé aussi par l'envie irrépressible de comprendre chacun des personnages, de connaître leur vécu.

C'est un thriller psychologique époustouflant, immersif et prenant, j'ai le temps de cette lecture, moi aussi, traversé les longs couloirs lugubres du Val Sinestra, chaque descriptions détaillées nous permet de contempler facilement ce lieu macabre où la Mort règne en maîtresse, comme si l'on tenait un livre graphique.

Me tarde désormais de retrouver les codes littéraires de l'auteure dont son dernier livre «Enigma» paru chez Bayard Édition.