Critique de Kersu_fr

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Amphora pour ce livre gagné lors de la Masse Critique.
Grand fan de vélo, ma bibliothèque contient nombre d'ouvrages sur ce thème. Mais celui-là sort du lot : il est en effet entièrement consacré aux femmes, trop souvent oubliées dans ce genre de livres.
Vicky Carbonneau nous présente de nombreuses cyclistes professionnelles, en activité ou pas, françaises ou étrangères, de toutes disciplines, mais aussi des femmes entraineurs, manager d'équipe ou encore fabricante de cadres. Chaque portait mêle biographie, palmarès, photos et entretiens dans lesquels chacune explique comment elle est tombée dans le cyclisme, et bien sûr sa vision de la place des femmes dans ce sport encore très masculin, mais, et c'est ce que montre ce livre, qui évolue doucement mais sûrement.
Le tout dans une belle mise en page en couleur, richement illustrée, sur papier épais et sous une belle couverture reliée.