Critique de GeorgetteSenior

Premier d'une trilogie, le Royaume de l'Hiver a tout pour plaire aux amateurs de séries d'aventures et d'univers fantastiques. Je le recommanderais toutefois aux plus de 16-18 ans, parce qu'il contient des scènes de sexe, de l'inceste, des têtes coupées et beaucoup de sang.

Le continent où évolue les personnages est divisé en trois royaumes : celui de l'Hiver d'où provient nos personnages principaux, le Royaume des Neiges et le Royaume Blanc. Chacun des royaumes a ses propres caractéristiques et sa propre monarchie. C'est justement celles-ci que le prince Kiavel et la reine Naomi veulent faire tomber pour ainsi faire main basse sur le Continent. Pour ce faire, Kiavel doit se rendre chez la sorcière, en territoire des Neiges, pour lui demander de jeter le sort. Tout aurait filé comme sur des roulettes si une domestique, Lena, n'aurait pas tout découvert et qu'elle n'aurait pas été entraînée de force dans l'expédition du prince Kiavel. Leur rencontre avec la sorcière ne se déroulera pas tout à fait comme prévu et la suite aura des conséquences sur le destin des deux jeunes gens.

Personnage central de cette trilogie, Lena est une domestique qui n'a pas eu la vie facile. Elle a du courage à en revendre et un très grand sens de l'honneur et le morale. La fin de ce premier tome nous en apprend un peu plus sur ses origines, mais il reste tant de mystères à découvrir.

Côté écriture, le récit est facile à suivre et tout est super bien tissé, de sorte qu'il n'y a aucun risque de confondre des personnages. Pas comme l'autre série à succès où quand on fini par reconnaître un personnage, il meurt…

Personnellement, j'ai embarqué à pieds joints dans cette histoire dès les premiers chapitres et j'ai déjà hâte à la suite!
Lien : https://leschroniqueslittera..