Éditeur : Luzerne Rousse (15/12/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
La guerre fait rage entre le Royaume de l’Hiver et celui des Neiges.

Suite à la défaite de son frère Ross, alors Principal Héritier du trône, le Prince Kiavel s’allie à sa mère afin de décimer leur famille et ainsi régner sur le territoire.

Lena, servante au château, découvre malencontreusement leur funeste machination. Pour s’assurer de son silence, la Reine Naomi l’envoie à la potence.

La veille de son exécution, la jeu... >Voir plus

alapagedesuzie
  17 février 2020
Avant même de vous donner mon avis sur le récit, je tiens à vous parler du livre en lui-même.
La couverture de ce livre est magnifique et cela nous donne le goût d'ouvrir le bouquin et de se plonger immédiatement dans le récit. Avant même de débuter notre lecture, il y a un petit organigramme des héritiers au trône pour les trois royaumes. C'est une excellente idée, par contre il aurait été intéressant d'y retrouver aussi le nom des Rois. Et puis à la fin du livre, il y a une jolie carte du Continent mais encore là, j'aurai préféré qu'elle soit au début du roman car je ne l'avais pas remarqué!
En ce qui concerne le récit, j'ai eu quelques difficultés à m'y retrouver au tout début de ma lecture. On entre trop rapidement dans l'action. Personnellement, j'aurais préféré une plus longue mise en place afin de bien saisir les enjeux et le contexte qui entourent les divers personnages.
Concernant les personnages, il m'aura fallu très peu de temps pour détester Kiavel et la Reine. L'auteure nous démontre une facette machiavélique de ces deux personnages et cela m'a complètement prise par surprise. Leur relation et leur plan m'ont quelque peu sorti de ma zone de confort.
Par contre, je suis tombée sous le charme de Lena. Cette jeune servante a une force de caractère incroyable et cela l'aide à passer aux travers des épreuves. Et puis, je ne peux passer sous silence que le prince Alden a su non seulement séduire Lena mais également la lectrice en moi. Un vrai prince charmant!
Quant à l'intrigue, je dois avouer que j'ai eu de la difficulté à suivre le récit. J'avais un peu l'impression qu'il me manquait des éléments pour bien saisir tous les enjeux. J'ai senti que l'auteure cherchait à ne pas tout nous dévoiler mais en même temps cela crée un peu de confusion. Ce n'est que vers la fin du récit que j'ai réellement pu adhérer.
N'empêche qu'au final, je suis bien curieuse de lire la suite afin de savoir ce qu'il adviendra de notre chère Lena.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
GeorgetteSenior
  30 janvier 2019
Premier d'une trilogie, le Royaume de l'Hiver a tout pour plaire aux amateurs de séries d'aventures et d'univers fantastiques. Je le recommanderais toutefois aux plus de 16-18 ans, parce qu'il contient des scènes de sexe, de l'inceste, des têtes coupées et beaucoup de sang.
Le continent où évolue les personnages est divisé en trois royaumes : celui de l'Hiver d'où provient nos personnages principaux, le Royaume des Neiges et le Royaume Blanc. Chacun des royaumes a ses propres caractéristiques et sa propre monarchie. C'est justement celles-ci que le prince Kiavel et la reine Naomi veulent faire tomber pour ainsi faire main basse sur le Continent. Pour ce faire, Kiavel doit se rendre chez la sorcière, en territoire des Neiges, pour lui demander de jeter le sort. Tout aurait filé comme sur des roulettes si une domestique, Lena, n'aurait pas tout découvert et qu'elle n'aurait pas été entraînée de force dans l'expédition du prince Kiavel. Leur rencontre avec la sorcière ne se déroulera pas tout à fait comme prévu et la suite aura des conséquences sur le destin des deux jeunes gens.
Personnage central de cette trilogie, Lena est une domestique qui n'a pas eu la vie facile. Elle a du courage à en revendre et un très grand sens de l'honneur et le morale. La fin de ce premier tome nous en apprend un peu plus sur ses origines, mais il reste tant de mystères à découvrir.
Côté écriture, le récit est facile à suivre et tout est super bien tissé, de sorte qu'il n'y a aucun risque de confondre des personnages. Pas comme l'autre série à succès où quand on fini par reconnaître un personnage, il meurt…
Personnellement, j'ai embarqué à pieds joints dans cette histoire dès les premiers chapitres et j'ai déjà hâte à la suite!
Lien : https://leschroniqueslittera..
mpasb21
  27 septembre 2020
Wow!
Un roman incroyable dans un monde assez rude.
L'écriture est géniale et l'on embarque rapidement dans cette vie de royaumes avec la personnage principale Lena.
Les personnages sont troublants et les méchants sont vraiment avides de pouvoir et prêts à tout pour y arriver.
Du sang il y en a et de la mort aussi et assez rapidement ma foi!
L'histoire va vite, il y a beaucoup d'actions et des revirements de situations. On ne lésine pas du tout ici!
Lien : https://youtu.be/xgDsWuJLwl0

alapagedesuziealapagedesuzie   17 février 2020
Notre rêve pourra ainsi se concrétiser et je deviendrai officiellement le Roi du Continent et vous, vous serez ma Reine. Ensemble, nous conquerrons le plus grand territoire n’ayant jamais existé.