Critique de alapagedesuzie

Avant même de vous donner mon avis sur le récit, je tiens à vous parler du livre en lui-même.

La couverture de ce livre est magnifique et cela nous donne le goût d'ouvrir le bouquin et de se plonger immédiatement dans le récit. Avant même de débuter notre lecture, il y a un petit organigramme des héritiers au trône pour les trois royaumes. C'est une excellente idée, par contre il aurait été intéressant d'y retrouver aussi le nom des Rois. Et puis à la fin du livre, il y a une jolie carte du Continent mais encore là, j'aurai préféré qu'elle soit au début du roman car je ne l'avais pas remarqué!

En ce qui concerne le récit, j'ai eu quelques difficultés à m'y retrouver au tout début de ma lecture. On entre trop rapidement dans l'action. Personnellement, j'aurais préféré une plus longue mise en place afin de bien saisir les enjeux et le contexte qui entourent les divers personnages.

Concernant les personnages, il m'aura fallu très peu de temps pour détester Kiavel et la Reine. L'auteure nous démontre une facette machiavélique de ces deux personnages et cela m'a complètement prise par surprise. Leur relation et leur plan m'ont quelque peu sorti de ma zone de confort.

Par contre, je suis tombée sous le charme de Lena. Cette jeune servante a une force de caractère incroyable et cela l'aide à passer aux travers des épreuves. Et puis, je ne peux passer sous silence que le prince Alden a su non seulement séduire Lena mais également la lectrice en moi. Un vrai prince charmant!

Quant à l'intrigue, je dois avouer que j'ai eu de la difficulté à suivre le récit. J'avais un peu l'impression qu'il me manquait des éléments pour bien saisir tous les enjeux. J'ai senti que l'auteure cherchait à ne pas tout nous dévoiler mais en même temps cela crée un peu de confusion. Ce n'est que vers la fin du récit que j'ai réellement pu adhérer.

N'empêche qu'au final, je suis bien curieuse de lire la suite afin de savoir ce qu'il adviendra de notre chère Lena.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..