AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Annicklecture


La galette des rois de l'univers et la frangipane perdue :
Quel a été mon plaisir de retrouver la plume ou plutôt devrais-je dire le rouleau de peinture de cet auteur avec le second opus du Glork. Vous avez besoin de sourire, rire, alors adoptez-le, je recommande, bien sûr, de passer par le premier pour s'imprégner des personnages de base.

- Nous sommes le 2 janvier 2143
Dans ce second tome nous repartons avec Wilco à la conquête de l'espace dans le Poitou Charente. C'est qu'à cette époque avancée, on peut voyager très loin. Visiter des planètes dont on ne connait pas encore l'existence aujourd'hui, l'auteur a un don de voyance interstellaire, il faut le savoir.
Nous allons à la rencontre de nouveaux personnages, avec des prénoms ou noms à ne surtout pas prononcer au risque d'en perdre son langage, car voyez-vous le Glork a été enlevé et l'événement qui se prépare ne peut se faire sans ce dernier. La navigation va se dérouler d'une planète à l'autre, dont une qui nous ressemble de très près.

- Prenez les Terriens, enlevez tout ce qu'il y a de bon en eux, et vous avez les Botaniens. Sur Botania, les voisins sont tous suspicieux, les politiciens véreux, les flics corrompus, et les facteurs laissent tous un petit papier dans votre boîte aux lettres au lieu de sonner…

Un petit conseil si vous lisez sur tablette, téléphone ou liseuse, décocher votre correcteur orthographique sinon vous verrez tout en rouge. (Je ne vous donne que le prénom de cet inspecteur à vous de deviner son nom 😁 )

- Inspecteur Stoné : Vous êtes en état d'arrestage. Tout ce que vous disez pourrait être retiendu contre vous…

Un autre petit conseil : n'omettez surtout pas de lire les annotations elles sont primordiales pour la compréhension de certain chapitre.
Bon blague à part : l'auteur nous a à nouveau concocté un récit humoristique et musical de qualité. Ce n'est pas toujours facile de faire rire et il s'en sort bien le bougre. Vous y trouverez toute une série de nouvelles surprises, de personnages dont je n'aurais jamais imaginé l'existence. Et je rajouterai que le Glork peut être lu à tout âge pour le plaisir de sourire, d'en parler en famille ou entre amis, ou de faire des soirées déguisées sur le thème du Glork, là je m'égare un peu, mais… pourquoi pas! Voilà, j'espère vous avoir donné envie de faire une petite pause rire entre deux autres romans. Gyom merci de ta confiance.

Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}