Critique de guychassigneux

Ce « testament graffiti » c'est trop de la bombe !
Ce volume de 140 pages dit tout sur les pratiques, le vocabulaire des « gueurstas » sans ignorer les oppositions qu'ils suscitent et rappelle en avant propos le montant des amendes : 3750 €.
Les motivations des vandales : égo, adrénaline, appropriation de la ville, sont exposées à travers une présentation pédagogique illustrée par des récits personnels teintés d'autodérision au moment où l'auteur est en âge de dresser un bilan de son parcours par la BD, idéale pour informer sur ce genre d'expression envahissante.
A travers leur jargon initiatique marquant la jouissance d'appartenir à un ensemble clandestin fermé, où tous les mots viennent de l'empire U.S. : « writer », « wild style », « hall of fame » …s'effaçant au moment du « buff » (nettoyage), nous assistons à la concurrence féroce des « crews »( groupes).
L'auteur qui sévissait sous le pseudo de « Coin-coin » se représente en canard au milieu de troupes aux têtes d'animaux dans une représentation du monde liée à l'enfance, totalement dans la mode régressive actuelle où l'affirmation de soi tonitruante et persistante, méprise le passé tout en l'utilisant comme support.

Lien : https://blog-de-guy.blogspot..