AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Mettant son plan à exécution, Paul a enlevé Deborah Worse, star oubliée du cinéma français, d'une soixantaine d'années, et la séquestre dans une maison isolée de la Montagne Noire.
« Maudit blues » semble être le premier opus d'une trilogie où l'atypique Fragoni, ex-flic reconverti dans le privé, mène l'enquête. Fragoni, un type pas très reluisant, avec des côtés sombre qui s'oppose à son côté chevaleresque en quête de vérité absolue. Seul ce héros récurent lira les trois tomes prévus, car chaque histoire pourra se lire indépendamment. Yves Carchon a brillamment construit son intrigue en alternant le point de vue. Tantôt la victime, tantôt le bourreau voire aussi le détective. Et il nous entraine dans une histoire haletante jusqu'à un surprenant dénouement.
La collection « Crimes et châtiments » aux « éditions Les Presses Littéraires » nous surprend une nouvelle fois agréablement avec un nouveau texte digne d'intérêt. Une petite maison d'édition à suivre et surtout un auteur à découvrir et faire découvrir

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}