Edition Les Presses littéraires (04/11/2011)
Maudit bleus

Depuis des mois, Paul piste Deborah Worse, star oubliée du cinéma français. Il la kidnappe et la séquestre dans une maison près de Saissac, au coeur de la Montagne Noire. Là, loin de toute habitation, commence un saisissant huis-clos où Paul et Deborah s'affrontent en un combat douteux. De ce farouche duel, où réalité et fiction nous jouent leur cinéma, émergera la vérité. Maudit blues est le premier opus d'une trilogie où l'atypique Frag... >Voir plus
Que lire après Maudit bluesVoir plus
Mettant son plan à exécution, Paul a enlevé Deborah Worse, star oubliée du cinéma français, d'une soixantaine d'années, et la séquestre dans une maison isolée de la Montagne Noire.
« Maudit blues » semble être le premier opus d'une trilogie où l'atypique Fragoni, ex-flic reconverti dans le privé, mène l'enquête. Fragoni, un type pas très reluisant, avec des côtés sombre qui s'oppose à son côté chevaleresque en quête de vérité absolue. Seul ce héros récurent lira les trois tomes prévus, car chaque histoire pourra se lire indépendamment. Yves Carchon a brillamment construit son intrigue en alternant le point de vue. Tantôt la victime, tantôt le bourreau voire aussi le détective. Et il nous entraine dans une histoire haletante jusqu'à un surprenant dénouement.
La collection « Crimes et châtiments » aux « éditions Les Presses Littéraires » nous surprend une nouvelle fois agréablement avec un nouveau texte digne d'intérêt. Une petite maison d'édition à suivre et surtout un auteur à découvrir et faire découvrir

Lien : https://collectifpolar.com/