Critique de AmandaM

Si le premier tome passait bien, cet opus est une véritable déception. En fait il a même cassé mon intérêt pour le Tome un, quand j'ai compris qu'Elia était une "entité" à part entière. J'aurais préféré que l'autrice reste sur l'histoire de départ, c'est à dire la schizophrénie et une double personnalité dont la malade n'a pas conscience. Découvrir l'existence d'un "fantôme" m'a un peu refroidie je dois l'avouer. J'aime le fantastique, mais là ça ne colle pas, tout simplement.
Le scénario ici est cousu de fils blancs, des personnages en carton, une succession de meurtres gores mais rien derrière, même l'hôte d'Elia ne sert à rien à part justifier quelques dialogues ici et là. Ma seule consolation, la punition de Gérald, après je tournais les pages à reculons... je me suis ennuyée à tel point que souvent je lisais une ligne sur deux pour finir plus vite et passer à autre chose.
L'épilogue... arrive comme un cheveu sur la soupe, genre parce qu'il fallait en écrire un, mais c'est sans intérêt cette histoire de prostituée chinoise à Vegas, sans blague ? Quant au bonus sur l'origine d'Elia, je me demande encore ce qu'il vient faire là... J'ai eu la désagréable impression que l'auteure cherchait à nous fournir les pièces manquantes d'un puzzle. Il aurait été plus judicieux d'inclure tout cela dans le récit, avec des retours en arrière, des réflexion de la narratrice... pas comme un mode d'emploi à la fin du livre... Et que dire d'Antoine, personnage décoratif par excellence ?
Bref, je n'ai pas aimé, c'est mal amené, pas intéressant, sans émotions, vide de sens. Cependant la plume est fluide, agréable malgré quelques fautes non corrigées ici et là.