Critique de SaleGargouille

Noémie, cinquantenaire invisible aux yeux des autres, adopte un chaton trouvé dans une benne à ordure. La petite créature a besoin d'amour et ça tombe bien, elle en a plein à donner.
Mais Noémie n'a pas toujours été aussi vieille et fade, non, non.
La voilà bientôt en train de se remémorer son adolescence. Plus particulièrement de l'époque où elle fit la rencontre de David, un étudiant aux yeux trop clairs, porteurs d'une étrange aura. David, son premier amour.
Si je ne suis pas toujours convaincue par la formalité des dialogues de Christal Card, je dois avouer que cette aventure adolescente riche en premiers émois est cependant prenante.
De part sa fraîcheur et son réalisme, l'histoire est parvenue, comme Noémie, à me re-propulser dans une époque pas si lointaine. Par contre, fallait-il vraiment détailler à ce point la sexualité de nos jeunes protagonistes ?
Malheureusement, j'ai trouvé que les révélations (et plus généralement, la gestion de la tension dans la dernière ligne droite) n'étaient pas à la hauteur.
Je retiendrai surtout l'éclat de cette tranche de vie adolescente, plutôt que ce qu'il y avait autour.