AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stefane59


...Pourquoi une si mauvaise note ? C'est OS Card quand même !
D'accord mais peu importe...Quand un auteur et un éditeur m'ôtent l'envie de lire parce que je me sens trompé, c'est l'effet que cela me fait...
Sonates frelatées...ce dernier mot résonne en moi avec justesse et résume ce que je ressens: ces récits sont frelatés.

Tout n'est pas mauvais comme d'habitude: la 1ère de couverture: j'aime beaucoup l'illustration de Guess...qui donne envie de lire (de la SF ou de la fantasy).
En 4ème de couverture, l'éditeur (Atalante) nous met l'eau à la bouche:
"10 histoires fables et contes de fantasy…,…dans des mondes de légende ou de science fiction...,…une eau nouvelle issue d'une source encore indétectée… » :
Mais quand on commence à lire, pas de fantasy, ni de SF, ni d'eau nouvelle…en fait ce sont des récits qui s'inscrivent dans un genre littéraire fantastique ou imaginaire.
De plus les récits sont plats, linéaires, inintéressants, sans humour, et ne donnent qu'une envie : celle de refermer ce bouquin.
Dans le genre fantastique on est très très loin des Jean Ray, EA Poe,…et surtout...je me suis senti trompé par l'éditeur.
Trompé par l'emballage, trompé par la notice «ingrédients » : ni S.F, ni fantasy, ni eau nouvelle. Si au moins la soupe avait été bien assaisonnée…même pas !
Aussi loin que je me rappelle je n'ai jamais ressenti une telle amertume en bouche…
A bon entendeur…
Commenter  J’apprécie          00







{* *}